MXGP & Europe

MX2: Doublé et plaque rouge pour Tom Vialle en Espagne

Image: KTM

Et d’une cinquième victoire de GP cette saison pour notre pilote Français. C’est avec la plaque rouge de leader du championnat du monde MX2 et 10 points d’avance sur son concurrent Jago Geerts que Tom Vialle s’alignera derrière la grille de départ du grand prix de France le week-end prochain. Vainqueur de la manche qualificative du samedi et des deux débats disputés le dimanche, Tom Vialle reprend 16 points à Jago Geerts en l’espace d’un week-end après les deux chutes du pilote Monster Energy Yamaha.

Jago Geerts perd la plaque rouge

Rapidement en tête en première manche après un holeshot signé par Rick Elzinga, Jago Geerts partira à la faute sur un saut dès le second tour, avant de repartir hors du top 20. Tom Vialle n’en demandait pas tant; alors second de la course, le pilote Red Bull KTM s’empare du leadership de la manche devant Rick Elzinga, Kevin Horgmo et Stephen Rubini.

Le pilote SR Honda Motoblouz parviendra à s’emparer de la seconde position à la mi-course après une chute de Kevin Horgmo, mais se fera reprendre par Simon Langenfelder et terminera finalement troisième.

Pointé hors du top 20 dans le premier tour, Thibault Benistant effectuera une grosse remontée jusqu’en 5ème position devant Liam Everts & Andrea Adamo.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jago Geerts parviendra à revenir intégrer le top 10 après une longue et pénible remontée, pour finalement terminer en 9ème position, concédant ainsi 13 points à Tom Vialle en première manche. Tom Guyon sera contraint à l’abandon en première manche.

Thibault Benistant sort deux grosses remontées en Espagne

En seconde manche, et alors qu’il avait de nouveau rapidement pris les commandes du débat, Jago Geerts perdra l’avant dans un virage dans le 7ème tour alors qu’il tentait de résister aux attaques de Tom Vialle. Une deuxième chute qui voit le pilote Belge concéder 3 nouveaux points au pilote Français qui s’imposera facilement dans le second débat devant le pilote Belge.

Parti en tête, Liam Everts se fera rapidement déborder par le duo Geers/Vialle avant d’abdiquer face à Simon Langenfelder. Le jeune Belge résistera à Mikkel Haarup pendant toute la seconde moitié de manche pour signer une belle quatrième place devant le Danois. De nouveau pointé hors du top 10 au premier tour, Thibault Benistant se voit de nouveau contraint de remonter le couteau entre les dents; le Français arrache la 7ème place en seconde manche devant Jan Pancar, Stephen Rubini et le local Guillem Farres. Tom Guyon termine 11ème de la seconde manche.

Stephen loupe le podium pour deux petits points @Mediacross

Tom Vialle (1-1), devance Simon Langenfelder (2-3) et Jago Geerts (9-2) sur le podium de journée en Espagne. Liam Everts (6-4) et Stephen Rubini (3-9) complètent le top 5 de journée.

Thibault Benistant (5-7), Andrea Adamo (7-6), Mikkel Haarup (10-5), Kevin Horgmo (4-13) et Jan Pancar (12-8) complètent le top 10 à Arroyomolinos. Après avoir loupé la Sardaigne suite à une blessure au genou à Maggiora, Tom Guyon (DNF-11) prend la 15ème place du jour.

Tom Vialle est désormais leader du mondial MX2 avec 10 points d’avance sur Jago Geerts, et 95 points d’avance sur Simon Langenfelder. Mikkel Haarup (-116) et Kevin Horgmo (- 123) complètent le top 5 provisoire après 9 épreuves alors que la première moitié de saison touche – déjà – à sa fin.

MX2: Doublé et plaque rouge pour Tom Vialle en Espagne

Retour