MXGP & Europe

MXDN Ernée: Tom Vialle remporte la manche qualificative MX2


La journée du samedi se déroule bien pour nos Français à domicile. Avec la cinquième place de Romain Febvre lors de la manche qualificative MXGP et la victoire de Tom Vialle lors de la manche qualificative MX2, nos tricolores ont déjà assuré une belle position sur la grille pour les manches du dimanche avant que Maxime Renaux n’emprunte la piste pour disputer sa propre manche Open; on rappelle que le moins bon résultat de ce samedi sera supprimé.

Auteur du meilleur temps chrono en MX2 lors des essais libres, Simon Langenfelder avait la victoire en poche ce samedi mais le pilote Allemand se fera voler la vedette dans le tout dernier tour, par un certain Tom Vialle.

Le holeshot sera signé par RJ Hampshire devant Tom Vialle, Simon Langenfelder, Jack Chambers et Jan Pancar alors qu’Andrea Adamo tombera dans le tout premier virage, embarquant une poignée de concurrents avec lui. En tête de course, le pilote Américain ne fera pas long feu puisqu’il chutera dans le tout premier tour et repartira en sixième place. C’est Simon Langenfelder qui s’emparera alors du leadership, ayant trouvé l’ouverture sur Tom Vialle avant la chute du pilote Américain. Hunter Lawrence pointera rapidement troisième, devant Jack Chambers et Camden McLellan.

Le pilote DRT Kawasaki se fera sortir du top 5 par McLellan et Hampshire, sur le retour après son erreur du début de manche. Kay de Wolf suivra le pilote Américain pendant toute la manche, avant de trouver l’ouverture en fin de manche.

Simon Langenfelder a baissé sa garde en fin de manche

Dans le dernier tour, et alors qu’il comptait encore 2 secondes de retard à quelques minutes de la fin de manche, Tom Vialle ira chercher Simon Langenfelder sur un bel intérieur à quelques virages de l’arrivée. Le pilote Français s’impose devant son public, mais surtout devant Simon Langenfelder, Hunter Lawrence, Kay de Wolf & RJ Hampshire.

Le Sud Africain Camden McLellan prend la sixième place devant le Slovène Jan Pancar qui assure de gros points pour la Slovénie. Huitième place pour l’Espagnol Oriol Oliver, remplaçant de Braceras ce week-end. Jack Chambers et Andrea Adamo complèteront le top 10 devant Kevin Horgmo, Benjamin Garib et Arnaud Tonus (13e). Un temps dans le top 10 et étonnant pour sa première sortie en 250, Janis Reisulis commettra une erreur en fin de course et se contentera de la 15ème place derrière Jorgen Matthias Talviku.

22ème place pour Lucas Coenen après une chute au départ. Après deux manches, les pilotes Canadiens n’ont pas signé un seul résultat dans le top 30.

MXDN Ernée: Tom Vialle remporte la manche qualificative MX2
Retour