MXGP & Europe

MXDN: la Finlande dévoile sa composition d’équipe

MXDN: la Finlande dévoile sa composition d’équipe

On connaît l’identité de 24 des pilotes qui participeront au prochain Motocross des Nations. La Finlande est la 8ème nation à dévoiler sa composition d’équipe pour l’édition 2021 qui se tiendra à Mantova (au cas où vous l’auriez oublié depuis …) fin Septembre. L’équipe Finlandaise n’a plus pris part au Motocross des Nations depuis 2017, et l’édition disputée à Matterley Basin. Kim Savaste, Juuso Matikainen et Jere Haavisto n’avaient pas passé la barre de la qualification et la Finlande avait terminé 31ème du MXDN 2017.

En catégorie MX2, la Finlande fait confiance au pilote Assomotor Honda – et ex champion d’Europe 150 (2015) – Emil Weckman. Quatrième de l’ouverture de l’Europe 250 à Matterley Basin, Emil Weckman s’était blessé au dos à l’entraînement et n’a pas repris le chemin des compétitions depuis, mais ce dernier sera présent en Italie pour défendre le Siniristilippu; le drapeau à la croix bleue.

Emil Weckman sera épaulé par Miro Sihvonen, qui évoluera en catégorie MXGP. Miro avait signé trois podiums de manche sur l’Europe Open la saison passée avant de se blesser et d’abandonner le championnat à mi-saison. Cinquième de l’Europe 125 en 2015 en bataillant contre Prado, Mewse, Renaux et Natzke, Miro Sivhonen est également un ancien vainqueur d’épreuve sur l’Europe 250, ce dernier avait signé le doublé à Valkenswaard en 2017 mais n’avait plus jamais retrouvé le chemin du top 10 par la suite.

Enfin, Jere Haavisto fait son retour dans la sélection Finlandaise et disputera les Nations 2021 en catégorie Open. Cette année, Jere Haavisto s’est aligné sur l’épreuve Lettonne du championnat d’Europe Open à Kegums. Second de la première manche derrière Gert Krestinov, Jere a été contraint à l’abandon à la mi-course en seconde manche. Jere Haavisto était encore engagé sur quelques épreuves du mondial MX2 en 2019 et 2020, et scorait sa meilleure manche en seconde manche en Allemagne, en 2019 (17e). Pour ceux avec la meilleure mémoire, Jere Haavisto signait un top 5 en EMX250 en Russie en 2017, derrière Simone Furlotti, Mathys Boisramé, Dylan Walsh et Alberto Forato.

Retour