• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 24 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

MXDN: La Suède annonce son équipe pour Ironman

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
5 septembre 2025
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

La Suède devient la 27ᵉ nation à annoncer son équipe pour le Motocross des Nations 2025 à Ironman. Cette année, les Suédois participeront à leur 40ᵉ MXDN. Depuis 1985, la délégation suédoise a été présente à toutes les éditions, à l’exception de 1999, disputée au Brésil.

Si les Suédois ont régulièrement brillé dans les années 1990 avec des podiums et des top 5 aux nations, ils n’ont ramené qu’un seul top 10 par équipe lors des 20 dernières éditions disputées : c’était en 2017 à Matterley Basin avec Filip Bengtsson, Alvin Östlund et Fredrik Noren.

Pour l’édition 2025 à Ironman, la Suède fera confiance à Isak Gifting en MXGP, Anton Gole en Open et Albin Gerhardsson en MX2.

Pilote JK Racing Yamaha et en pleine forme sur le mondial MXGP cette année, Isak Gifting sera le fer de lance de l’équipe suédoise. Il cumule déjà trois sélections au MXDN, qui n’ont pas toujours tourné à son avantage : une 19ᵉ place pour sa première sélection en 2021, un abandon dès le samedi en 2023 à Ernée suite à une blessure, et une non-qualification de l’équipe en 2024 à Matterley Basin.

Anton Gole, pilote Open, participera lui aussi pour la quatrième fois au Motocross des Nations; le vétéran de la sélection nationale n’avait plus été appelé au sein de l’équipe Suédoise depuis 2019 à Assen. Ancien pilote de GP, il se concentre désormais sur son championnat national, tout en ayant participé au GP de Suède en 2024 (20ᵉ) et 2025 (30ᵉ).

Enfin, Albin Gerhardsson revient en équipe nationale pour un second MXDN sur le sol américain, après sa première sélection en 2022 à Red Bud, où la Suède avait terminé 12ᵉ avec Östlund et Noren. Cette saison, Albin évolue en MX1 dans son championnat national suédois et a marqué des points lors des deux manches du GP d’Uddevalla en MXGP (21ᵉ). Il redescendra en 250cc à Ironman pour faire office de pilote MX2.

Présent en équipe nationale lors des 9 derniers Motocross des Nations, Alvin Ostlund n’a pas été sélectionné pour l’édition 2025.

Publicité

En savoir plus

Kay de Wolf de retour sur le banc de touche

Kay de Wolf de retour sur le banc de touche

24 juin 2026
MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

24 juin 2026
Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

23 juin 2026
EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

23 juin 2026
EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

23 juin 2026
EMX85: triplé Français à Sevlievo !

EMX85: triplé Français à Sevlievo !

22 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Pro Motocross: Kyle Webster en pigiste chez Quad Lock Honda

Pro Motocross: Kyle Webster en pigiste chez Quad Lock Honda

29 mai 2026

Le trio vainqueur du Motocross des Nations 2024 (Matterley Basin) et 2025 (Ironman) se retrouvera en piste ce samedi à...

Sable: Adrien Petit rejoint l’équipe Honda SR Motoblouz

Sable: Adrien Petit rejoint l’équipe Honda SR Motoblouz

18 juin 2026

Honda continue d’investir massivement et de renouveler ses effectifs en vue de la saison de sable 2026/2027. Après avoir réalisé...

Jett Lawrence « Je ne suis toujours pas en mesure de rouler normalement »

Jett Lawrence « Je ne suis toujours pas en mesure de rouler normalement »

16 juin 2026

Impossible n'est pas Jett Lawrence. S'il est toujours diminué par sa blessure au pied, l'Australien enchaîne: après le doublé à...

Pro Motocross: Magnus Smith tente l’exil Américain

Pro Motocross: Magnus Smith tente l’exil Américain

27 mai 2026

Ils seront nombreux, les pilotes en provenance d’Europe à participer à tout ou partie de l’outdoor US cette année. Dernier...

WMX: un troisième titre mondial hors de portée pour Lotte Van Drunen ?

WMX: un troisième titre mondial hors de portée pour Lotte Van Drunen ?

2 juin 2026

Comme le dit l’adage, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pourtant, les espoirs...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr