MXDN: l’Estonie dévoile sa composition d’équipe

MXDN: l’Estonie dévoile sa composition d’équipe

Lors du dernier Motocross des Nations, l’Estonie avait créé la surprise. Tanel Leok, Harri Kullas et Priit Ratsep n’étaient pas passés loin de l’exploit en terminant 4ème dans le sable d’Assen; loupant le podium pour 6 petits points face à la Grande Bretagne.

Pour cette nouvelle édition, la fédération Estonienne a de nouveau nommé une belle équipe, mais Tanel Leok ne fait pas partie de la sélection. Ce sont les premières nations que Tanel Leok loupera en … 20 ans; Tanel ayant participé à tous les Motocross des Nations depuis 2001. Pour l’anecdote, toute la famille Leok avait participé au Motocross des Nations en 2003: Tanel Leok, Aigar Leok, et Avo Leok. Les frangins avaient terminé 8ème, devant la France; l’édition s’était tenue en Belgique, à Zolder. Fin 2020, Tanel Leok avait annoncé mettre un terme à sa présence en grand prix.

Pour ce rendez-vous de Mantova, un peu de fraîcheur, et des valeurs sures. Cinquième de l’Europe 250 la saison passée et actuel 10ème du championnat, Jorgen-Matthias Talviku s’alignera en catégorie MX2 aux nations pour sa première sélection.

Champion MX Nationals et vice-champion ACU British Championship (l’équivalent du National 450 et de l’Elite MX1 en France), Harri Kullas fera une nouvelle fois le déplacement pour les Nations pour sa 8ème sélection consécutive (2013-2021)

De son côté, Gert Krestinov fait son retour en sélection Estonienne. Le vétéran de 31 ans n’a plus participé aux Nations depuis 2014. Il était venu faire une pige en championnat d’Europe Open à Kegums cette saison et signait un facile doublé dans la catégorie.

L’Estonie aligne trois pilotes biens connus pour leur aisance dans le sable et le trio Talviku/Krestinov/Kullas sera à suivre du côté de Mantova.

Médias