MXGP & Europe

MXDN: l’Irlande dévoile sa composition d’équipe

MXDN: l’Irlande dévoile sa composition d’équipe

Petit à petit, on commence à y voir plus clair dans la composition des équipes qui participeront au Motocross des nations. Alors qu’on attend avec impatience l’annonce du trio Américain qui sera dispatché à Mantova – annonce attendue ce weekend – on connaît désormais la composition de l’équipe Irlandaise.

La fédération Irlandaise a décidé d’écarter son meilleur pilote de la sélection cette année; place à l’incompréhension. En effet, pour la première fois en 15 ans, Martin Barr ne fait pas partie de la sélection Irlandaise pour le Motocross des nations, et la nouvelle fait grand bruit chez nos voisins Irlandais.

Véritable héros pour les fans Irlandais, Martin Barr aura joué son rôle pendant une quinzaine d’années sur le Motocross des Nations en amenant son équipe au-delà des qualifications. Autant vous dire qu’ils se comptent sur les doigts d’une main, les pilotes comptant plus de sélections aux Nations que Martin Barr … Il avait d’ailleurs terminé devant Jago Geerts, Ken Roczen ou encore Aaron Plessinger lors du Motocross des Nations de Red Bud en 2018.

La fédération Irlandaise a donc fait une croix sur le vétéran pour faire appel à Stuart Edmonds (Open), Jason Maera (450) et Jake Sheridan (250). Glenn McCormick faisant office de pilote remplaçant. Sélectionneur de l’équipe Irlandaise depuis 2016, Philip McCullough a quitté son rôle cette saison après que sa sélection de pilote ait été désapprouvée par la fédération à quelques semaines des Nations de Mantova. Mark Farrely a depuis repris la casquette de sélectionneur et essuie déjà l’avalanche suite à l’annonce de la sélection Irlandaise…

On attend toujours l’annonce de la composition de l’équipe Américaine, Australienne, Suisse, Espagnole et Italienne, pour ne citer que les plus gros poissons …

Retour