France

MXF: Cinquième doublé de saison pour Amandine Verstappen

Illustration: JC Pellant

De nouveau classée 6ème du mondial WMX cette année (tout comme en 2016, 2017, 2018 et 2021), Amandine Verstappen se dirige inexorablement vers son quatrième titre de championne de France consécutif. Inébranlable depuis le début de saison, la pilote 9MM Bud Racing Kawasaki s’est adjugée son cinquième doublé consécutif cette année sur le France Féminin en dominant la 5ème épreuve disputée dans la commune des Fins ce week-end. Avec 64 points d’avance sur Virginie Germond – actuellement seconde du championnat de France Féminin – la pilote Belge a de quoi voir venir et surtout, cette dernière peut décrocher le titre une épreuve avant la fin de saison si elle repart du prochain rendez-vous de Château-Gontier avec 50 points d’avance sur sa dauphine.

Jessie Joineau était de retour ce week-end @MarieR

Inutile de préciser qu’Amandine Verstappen (1-1) était de nouveau un cran au-dessus ce week-end sur le tracé Meix Vannot en s’adjugeant les deux manches du France Féminin. La pilote Kawasaki devance Jessie Joineau (2-2) sur le podium de journée. Absente de l’épreuve précédente disputée à Ouville après s’être blessée à l’entraînement en marge de la 4ème épreuve de la saison, la pilote New Bike Sète faisait son retour en piste, et son retour sur le podium par la même occasion. Si elle a depuis perdu une place au championnat – et pointe désormais 3ème – Jessie se voit toujours bien placée dans la lutte finale pour la place de vice-championne (de nouveau) puisqu’elle ne compte que 12 points de retard sur Virginie Germond au championnat. Sur la troisième marche du podium de la journée, on retrouve justement la Suissesse (4-3) qui devance Camille Viaud (3-4) et la jeune April Franzoni (6-5), toujours impressionnante au guidon de sa petite 125 et qui mène le championnat – de 20 ans depuis le début de saison.

Virginie Germond monte sur la troisième marche du podium de la journée

Mathilde Denis (5-6) termine 6ème de la journée; la Française mettra un terme à sa collaboration avec l’équipe New Bike Sète au terme de la saison 2022. Lisa Guerber (9-7), Justine Charroux (8-8), Lea Chaput (7-9) et Mathilde Sommier (10-10) complètent le top 10 de journée.

À noter que Mathilde Denis et Camille Viaud participeront au Motocross des Nations Européennes sous les couleurs de l’équipe de France les 8/9 octobre prochains à Talavera de la Reina, en Espagne.

Il ne reste plus que deux épreuves à ces dames pour se départager sur le championnat de France Féminin. La première à Chateau-Gontier le 16 octobre, et la finale à Castelnau-de-Levis le 30 octobre prochain.

MXF: Cinquième doublé de saison pour Amandine Verstappen
Retour
error: Uh, Oh !?!