MXGP & Europe

MXGP Arco Di Trento: Tim Gajser remporte la manche qualificative

MXGP Arco Di Trento: Tim Gajser remporte la manche qualificative

Une seconde victoire de manche qualificative pour Tim Gajser cette saison, après celle décrochée à Mantova lors du second round de l’année.

C’est Jorge Prado qui s’empare des commandes des opérations dans les premiers mètres après avoir débordé Mitch Evans, auteur d’un excellent départ. En bien meilleure forme ce samedi avec un 3ème temps lors des qualifications chronos, le pilote Australien parviendra à reprendre le leadership à Prado dans le premier tour de la manche qualificative suite à une erreur de l’Espagnol. Evans ira ensuite mener les 9 premières boucles. Toujours gêné par son poignet, Mitch Evans avouait au Portugal pouvoir enfin rouler sans douleur, et enfin reprendre du plaisir en compétition; il sera finalement repris par son coéquipier Tim Gajser dans le 10ème tour, après que le pilote Slovène ait pointé 5ème au terme du premier tour. Jorge Prado trouvera également l’ouverture sur Evans en fin de manche pour terminer second, devant l’Australien. 

Glenn Coldenhoff – 4ème – aura passé toute la manche à retenir Brian Bogers, 5ème de la manche qualificative.

Dans le top 3 en début de manche, Ruben Fernandez se précipite de nouveau, et chute dans un virage. Maxime Renaux chute également quelques mètres plus loin en percutant la roue arrière de son coéquipier Glenn Coldenhoff. Ruben repartira 6ème, puis chutera une seconde fois; il sera contraint à l’abandon. Maxime Renaux termine 8ème de cette qualif’, derrière Alberto Forato et Jeremy Van Horebeek.

10ème place pour Jordi Tixier, 22ème place pour Charles Lefrançois, abandon pour Ivo Monticelli et Benoit Paturel dès les deux premiers tours.

Retour