MXGP & Europe

MXGP: Feu vert pour le GP d’Argentine


Infront Moto Racing fait le point, et lève le voile sur les incertitudes concernant la tenue du GP d’Argentine.

Malgré les nombreux doutes soulevés quant à l’ouverture de la saison 2024 en Argentine, le promoteur du championnat a souhaité faire le point, et mettre les choses au clair à 6 semaines du jour J. Le 8ème GP de Neuquèn est en bonne voie et ce, en dépit de l’absence de contribution du gouvernement national et malgré le manque de subvention du gouvernement provincial. Qu’à cela tienne, la société promotrice a confirmé – ce vendredi – l’ouverture de la saison de mondial MXGP sur le circuit de Villa La Angostura.

“Grâce à la coopération de toutes les parties impliquées, +Eventos (organisateur local), Infront Moto Racing (promoteur), le gouvernement de la province de Neuquén et la municipalité de Villa La Angostura, et dans un effort conjoint des acteurs publics comme privés, l’organisation du GP confirme le développement favorable de l’épreuve du championnat du Monde de Motocross en Argentine. Tous les acteurs comprennent l’ampleur de l’événement et l’impact positif que cette compétition internationale implique en Patagonie

David Eli, directeur de +Eventos et organisateur local du GP Argentine, a commenté : “Le GP d’Argentine est un événement extrêmement important pour la région ainsi que pour le championnat du monde et cela est bien compris par toutes les parties concernées. Nous avons également un engagement inébranlable envers les milliers de fans qui viennent assister à cette épreuve, et qui attendent le mois de mars avec impatience. Heureusement, nous avons pu régler toutes les formalités pour pouvoir commencer à vendre des billets. Nous vous attendons tous, une fois de plus, sur le meilleur circuit de la planète !”

La province a souligné l’importance de la tenue du grand prix en termes de tourisme, en particulier pour les villes et villages qui composent la région sud de la Patagonie. Il a également été souligné que grâce au dialogue et à l’entente trouvée avec les organisateurs, cet événement, qui positionne la province dans le calendrier international, sera une réalité en 2024.

Le compte à rebours pour le Grand Prix d’Argentine, qui ouvrira la saison MXGP 2024, est lancé et la billetterie désormais ouverte.

 www.mxgpargentina.com

MXGP: Feu vert pour le GP d’Argentine
Retour