MXGP: le calendrier 2022 dévoilé

MXGP: le calendrier 2022 dévoilé

Infront Motor Racing vient de dévoiler le calendrier – provisoire – du championnat du monde 2022, et la bonne nouvelle, c’est que la France n’accueillera pas une, mais deux épreuves la saison prochaine !

Une saison qui devrait se disputer sur 20 épreuves réparties sur 7 mois – du 20 février au 18 septembre – avant de faire un crochet final par le Motocross des Nations qui fait son retour à Red Bud, aux USA.

C’est Matterley Basin (Angleterre) qui organisera le premier grand prix de la saison le 20 février, avant de faire un détour par l’Argentine – le tracé Argentin n’a pas encore été annoncé. Le promoteur se réserve la date du 20 mars pour le troisième GP de la saison, mais le pays organisateur n’est toujours pas en mesure d’être dévoilé à ce jour (visiblement, en Europe, puisque la date devrait également accueillir l’Europe 250 et le WMX)

Le 27 mars, place au GP des Pays-Bas à OSS avant de faire un détour par l’Italie (Trentino), puis la Lettonie (Kegums), puis la Russie (Orlyonok), puis retour en Italie (Riola Sardo) et enfin, place au GP d’Espagne (Intu Xanadu) le 29 mai.

Le premier GP de France sera organisé à Ernée le 5 juin avant de faire une étape en Allemagne (Teutschenthal), puis place aux 2 GP Overseas d’Indonesie (Jakarta et Semarang) avant de revenir à Loket (République Tchèque), Lommel (Belgique), Uddevalla (Suède) et Iitti-KymiRing (Finlande).

Le second GP de France sera organisé à Saint-Jean- d’Angely le 21 août avant de faire un stop par la Turquie (Afyonkarahisar).

La finale se disputera le 18 septembre mais de nouveau, le pays organisateur n’a pas été annoncé. (visiblement, en Europe, puisque la date devrait également accueillir l’Europe Open et la superfinale de la Blu Cru Cup)

Le motocross des Nations Européennes se tiendra à Krasnodar – en Russie – le 02 octobre 2022. Le championnat du monde Junior se tiendra à Vanta, en Finlande, le 28 août 2022.

Au programme – provisoirement – 9 épreuves EMX125, 10 épreuves EMX250, 6 épreuves WMX, 7 épreuves EMX Open et 1 (?) épreuve EMX2T, en même temps que la finale de l’Europe 65 & 85 qui fait son retour à Loket.

Médias