MXGP & Europe

MXGP: le grand prix de Chine de retour au calendrier 2024


Infront Moto Racing – promoteur du championnat du monde MXGP – publie une nouvelle version de son calendrier 2024 et dévoile, par la même occasion, le retour du GP de Chine pour la nouvelle saison. Comme en 2019 – date du dernier GP de Chine – l’épreuve sera organisée à Shanghai par l’organisateur Shanghai Hehui Sports Culture Development, qui fait partie du groupe détenant la marque Just1. 

En 2020, le GP de Chine était prévu au calendrier MXGP mais, sans surprise et suite à l’arrivée de l’épidémie de Covid-19, le déplacement sera rapidement annulé. Depuis lors, la Chine avait été écartée du calendrier. Un retour, 5 ans plus tard; si tant est que le round se maintient cette saison.

Après la Turquie le 8 Septembre, il faudra donc se rendre en Chine pour l’avant dernier round de la saison de mondial. Avec l’Argentine, l’Indonésie (x2), la Turquie et la Chine, voilà qui porte à 5 les épreuves dites “oversea” pour la saison 2024.

En 2019, le GP de Chine avait comptabilisé plus de 25.000 spectateurs. Jeffrey Herlings (MXGP) et Jorge Prado (MX2) l’emportaient alors sur le tracé 100% artificiel de Shanghai. Piqûre de rappel avec le recap’ du GP de Chine, édition 2019.

Il reste donc 2 GP à annoncer pour le promoteur du championnat pour boucler ce calendrier 2024. Le fameux GP d’Europe en Mars qui devrait se tenir à Valkenswaard, Bellpuig ou Lugo. La finale, en Italie, devrait avoir lieu à Mantova ou Faenza, tracé repris en 2022 par un certain Andrea Dovizioso.

MXGP: le grand prix de Chine de retour au calendrier 2024
Retour