Nathan Watson de retour sur le mondial d’Enduro

Nathan Watson de retour sur le mondial d’Enduro

Le retour en championnat du monde MXGP ne se sera pas déroulé comme prévu pour Nathan Watson. Le pilote Britannique – dont on vous donnait dernièrement des nouvelles – avait totalement disparu de la circulation après quelques épreuves, et s’avouait totalement cramé après une préparation d’intersaison pour le moins chargée. Plus tôt en début de mois, Nathan Watson avait annoncé la fin de son contrat avec l’équipe Honda SR Motoblouz, et son retrait du championnat de France des sables.

La saison 2021 a été une galère à tous les niveaux pour le pilote Britannique qui, épuisé physiquement et mentalement, a été contraint de faire un break pour se ressourcer. Médaillé de bronze lors du Motocross des nations 2019 d’Assen avec l’équipe de Grande-Bretagne, Nathan Watson est de retour aux sources puisqu’il disputera les deux dernières épreuves du championnat du monde d’Enduro – catégorie E2 – avec l’équipe Honda Racing RedMoto, équipe pour laquelle évolue par ailleurs le Français Théo Espinasse. Le GP du Portugal se tiendra du 8 au 10 octobre, avant que le championnat ne se termine en France du 15 au 17 octobre.

Ancien pilote officiel Red Bull KTM en Enduro GP, Nathan Watson avait rejoint l’équipe Honda SR Motoblouz pour disputer le championnat de France des sables et le mondial MXGP après que le constructeur Autrichien ait décidé de se concentrer exclusivement sur l’enduro extrème.

Présent sur les 4 premières épreuves de la saison de mondial 2021, Nathan Watson n’a marqué que 4 points sur les 8 courses disputées en terminait 18ème et 20ème des manches en Russie. En 2019, Nathan Watson était devenu le premier pilote Britannique à remporter l’Enduropale du Touquet.

Médias