Des nouvelles de Nathan Watson

Des nouvelles de Nathan Watson

Engagé pour disputer le championnat de France des sables l’hiver dernier par la structure Française Honda SR Motoblouz, Nathan Watson n’avait pas caché son envie de revenir en mondial après quelques saisons d’Enduro, retour qu’il avait d’ailleurs effectué de façon ponctuelle en 2020 en disputant une épreuve du côté de Lommel (11-22). En 2021, le pilote Britannique retrouvait Benoit Paturel sous la direction de Josse Sallefranque et prenait bel et bien la direction du mondial MXGP après avoir vu le championnat de France des sables annulé, cause Covid.

Après les 4 premiers GP de la saison, Nathan Watson n’avait inscrit que 4 points en 8 manches (18-20 en Russie) avant de tout simplement disparaitre de la circulation. L’équipe Honda SR Motoblouz nous laissait savoir que son pilote avait eu grand besoin de faire un break; un break à durée indéterminée.

Nathan Watson terminait 17ème de l’Elite à Ernée – @Popival

Le début de saison 2021 de l’équipe Française a été pour le moins mouvementé après avoir vu Benoit Paturel sur la touche après avoir contracté le Covid-19 à l’intersaison. De plus, Mathéo Miot se blessait au poignet alors qu’il devait évoluer sur l’Europe 250 avec Luca Diserens, mais ce dernier se blessait gravement à Rauville-la-Place. Ajoutez à cela que le second pilote MXGP de l’équipe – Nathan Watson – se retrouvait aux abonnés absents au terme des 4 premières épreuves de la saison; soupe à la grimace. L’équipe avait alors fait appel à Nicolas Dercourt pour disputer le championnat d’Europe Open, en parallèle de piges de Lars Van Berkel – qui devait également évoluer sur le CFS – sur le mondial MXGP, l’ADAC et l’Elite; en attendant des jours meilleurs.

Depuis, les choses se sont éclaircies pour Honda SR Motoblouz avec la place de vice-champion d’Europe Open de Nicolas Dercourt, le retour en mondial de Benoit Paturel, couplé à sa sélection pour le Motocross des Nations, et le retour aux affaires de Mathéo Miot.

Mathéo Miot de retour en piste, en 450 ! – @Mediacross

De son côté, Nathan Watson n’a toujours pas fait son retour en piste mais ce dernier a donné de ses nouvelles via les réseaux sociaux après un gros burn-out.

Nathan Watson: « Voilà des nouvelles, j’ai été très discret dernièrement sur les réseaux. Tout d’abord, je voudrais remercier l’équipe Honda SR Motoblouz et Honda France pour l’année passée ensemble ! Surtout Josse Sallefranque et Christophe Meyer pour le travail effectué. Mon contrat est maintenant terminé. J’avais un contrat du 1er septembre 2020 au 1er septembre 2021. J’ai commencé à travailler avec l’équipe en septembre dernier et je me suis entraîné pendant tout l’hiver, plus dur que je ne l’ai jamais fait dans ma vie pour le championnat de France des sables … Malheureusement les courses ont été annulées au dernier moment à cause du Covid-19. Je n’ai eu aucun repos depuis lors jusqu’au début de la saison MXGP et après quelques courses, j’étais totalement épuisé physiquement et mentalement ! J’ai donc décidé d’arrêter de rouler pour pouvoir me reposer. Une année de merde, mais c’est la compétition; place au chapitre suivant. »

Quel avenir pour Nathan Watson ? @Mediacross

Vous l’aurez compris, Nathan Watson ne fait plus partie des effectifs de l’équipe Honda SR Motoblouz, ne participera pas au prochain championnat de France des sables et ne défendra pas son titre acquis lors de la saison 2019/2020. On attend Nicolas Dercourt, Lars Van Berkel et Mathéo Miot sur le CFS cette année pour l’équipe Honda SR Motoblouz.

Changement de plans pour Mathéo Miot puisque ce dernier ne participera pas au reste du championnat d’Europe 250 – son programme initial pour 2021 – mais se concentrera désormais sur sa préparation pour le championnat de France des sables au guidon de la 450. Ce dernier vient de prendre part à sa première course au guidon de la 450CRF le weekend dernier, à Villars-sous-Ecôt, à l’occasion de la finale du championnat de France Elite (14e).

Image d’illustration: Pascal Haudiquert.

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