• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
jeudi 16 avril 2026
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

National 250: Calvin Fonvieille renoue avec le succès

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
21 Juin. 2021
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

National 250: Calvin Fonvieille renoue avec le succès

Calvin Fonvieille faisait office de grand favori pour l’ouverture du National 250 à Montgueux en Mai dernier, et pour cause. Le pilote TMX Compétition avait remporté toutes les épreuves du national 250 en 2019 avant de s’adjuger un titre incontesté; blessé en 2020, Calvin avait fait l’impasse sur la saison et effectuait son retour sur le championnat cette année. Second de l’ouverture à Montgueux derrière le pilote New Bike Sete Lucas Imbert, Calvin Fonvieille a ouvert son compteur de victoire sur championnat de France National 250 ce weekend en s’imposant à Gaillac-Toulza.

Auteur d’une première manche parfaite lors de laquelle il mène de bout en bout, Calvin Fonvieille s’impose avec 7 secondes d’avance sur le pilote Berryli4ani Kawasaki, Romain Pape. Auteur d’un départ moyen – hors du top 10 – Lucas Imbert remonte, et parvient à faire la jonction sur François Doré dans le 5ème tour pour le gain de la troisième position. Le pilote New Bike Sete sera imité par Julien Bonneaudin qui termine à la 4ème place de cette première manche devant le pilote Breton qui nous avait régalés avec son tour éclair en caméra embarquée à Montgueux.

François Doré, solide à Gaillac Toulza – archives – @dailymotocross.fr

En seconde manche, c’est Romain Pape qui signe le holeshot et mène les premiers tours avant de connaître un nouveau coup de théâtre; sa Kawasaki rend l’âme dans le 5ème tour et le contraint à l’abandon alors que la victoire de journée se profilait. Un second coup dur pour Romain qui avait déjà été privé de sa victoire de manche à Montgueux après un contrôle sonomètre loupé pour 1 petit décibel. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c’est Calvin Fonvieille qui s’empare du leadership par la suite devant Lucas Imbert. Le leader du championnat parviendra à trouver l’ouverture sur Calvin dès le 9ème tour pour signer un troisième succès cette saison devant le pilote TMX Compétition, et un excellent François Doré qui signe son second podium de manche en ce début de saison. Quatrième place en seconde manche pour Germain Jamet et premier top 5 de manche pour Ludovic Bompar cette saison.

Lucas Imbert mène toujours la danse – archives -@dailymotocross

Près de deux ans après son dernier succès, Calvin Fonvieille (1-2) retrouve la plus haute marche du podium sur le National 250 à Gaillac Toulza en devançant Lucas Imbert (3-1) et François Doré (5-3) qui signe son retour sur le podium depuis … l’épreuve de Gaillac Toulza, en 2019. Germain Jamet (6-4) et Ludovic Bombar (8-5) complètent le top 5 de journée.

Top 10 de journée pour Jeremy Bonneau (7-7), Maxime Sot (9-9), Romain Pape (2-DNF), Arhur Vial (12-10) et Bastien Inghilleri (10-12).

Au championnat, Lucas Imbert conserve sa plaque rouge mais concède deux points à Calvin Fonvieille ce weekend; les deux hommes ne sont séparés que de quatre unités. François Doré s’empare de la troisième place du provisoire (-29) devant Jeremy Bonneau (-34) et Germain Jamet (-35). Romain Pape rétrograde en 7ème position et compte désormais 32 points de retard au championnat; championnat qui ne compte plus que 3 épreuves à son calendrier. Prochaine étape prévue à Saint Eloi, le 11 Juillet prochain.

Publicité

En savoir plus

Grand Prix de Trentino – la preview avant Arco Di Trento

Grand Prix de Trentino – la preview avant Arco Di Trento

16 avril 2026
Europe 65 et 85: les Français répondent présents en Slovénie !

Europe 65 et 85: les Français répondent présents en Slovénie !

15 avril 2026
Riola Sardo: week-end historique pour la Tchéquie avec Julius Mikula

Riola Sardo: week-end historique pour la Tchéquie avec Julius Mikula

14 avril 2026
Liam Everts « Faire du mieux possible malgré la blessure »

Liam Everts « Faire du mieux possible malgré la blessure »

14 avril 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

MXGP: Le triplé et la plaque rouge pour Lucas Coenen en Espagne

MXGP: Le triplé et la plaque rouge pour Lucas Coenen en Espagne

22 mars 2026

Lucas Coenen était au-dessus du lot ce week-end. Après une cinquième place en Argentine - gêné par un problème à...

Maxime Grau « Il va falloir un peu de temps avant de s’adapter à tous ces changements »

Maxime Grau « Il va falloir un peu de temps avant de s’adapter à tous ces changements »

25 mars 2026

Repêché à la dernière minute par le team Maddii Racing Honda après le départ de Marc-Antoine Rossi, Maxime Grau s’est...

Romain Febvre « avec deux jours de repos supplémentaires, je me sens prêt »

Romain Febvre « avec deux jours de repos supplémentaires, je me sens prêt »

27 mars 2026

À l’aube du Grand Prix de Suisse, Romain Febvre revient sur sa grosse chute survenue lors de la seconde manche...

Tim Gajser « peut-être qu’on n’était pas prêts comme on aurait dû l’être »

Tim Gajser « peut-être qu’on n’était pas prêts comme on aurait dû l’être »

23 mars 2026

Avec son 6-3 à Almonte, Tim Gajser accroche le podium lors du Grand Prix d'Espagne : son premier en bleu....

Vidéo: la chute de Romain Febvre à Almonte

Vidéo: la chute de Romain Febvre à Almonte

23 mars 2026

Romain Febvre s'est fait une grosse frayeur en seconde manche MXGP ce dimanche à Almonte, en partant à la faute...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr