National 450: Hugo Roussaly s’impose à Brou

National 450: Hugo Roussaly s’impose à Brou

Vice champion de France National MX1 en 2018, troisième du championnat en 2019, champion de France National 250 en 2020, Hugo Roussaly fait son retour sur le National 450 cette saison.  Après un début de saison en deçà de ses attentes – notamment en raison d’une grosse chute au départ en seconde manche à Glénac – Hugo Roussaly a redressé la barre ce weekend en s’imposant à Dampierre-sous-Brou à l’occasion de la troisième épreuve du championnat. Le pilote du Moto Club du Montalet a également renoué avec la victoire de manche, chose qu’il n’avait plus faite dans la catégorie depuis avril 2018.

Hugo Roussaly – illustration @BenjiMX16

Parti second au départ de la première manche – dernière Dany Vassel – Hugo Roussaly a trouvé la faille sur le pilote Kawasaki dans le 9ème tour avant d’être imité par Jason Clermont quelques minutes plus tard. Parti 3ème, Sébastien Perez ne parvient pas à tenir sa position et sort du top 5 en seconde moitié de course pour finir en 7ème position derrière Dany Vassel, Mathieu Santoni, Brice Maylin et Charles Lefrançois. Les 4 hommes cités termineront roue dans roue en première manche, en moins de 2 secondes. Top 10 en première manche pour Morgan Jacquelin après un accrochage, 9ème place pour Joahn Briand et 10ème place pour Raffael Blond.

La seconde manche sera menée de bout en bout par Charles Lefrançois qui signe son second succès de manche de la saison sur le National 450. Le pilote Suzuki devance Hugo Roussaly, second pendant les 15 tours de l’ultime débat de la journée. Parti hors du  top 5, Jason Clermont tombe les chronos, signe les meilleurs temps en piste, et parvient à s’emparer de la troisième position dans les dernières minutes de course en débordant Morgan Jacquelin, qui avait lui-même trouvé l’ouverture sur Mathieu Santoni un tour plus tôt. Dany Vassel, Raffael Blond, Johan Briand, Sebastien Perez et François Rigollot complètent le top 10 de cette seconde manche.

Morgan Jacquelin

Hugo Roussaly (1-2) devance Jason Clermont (2-3) et Charles Lefrançois (6-1) sur le podium de journée. Dany Vassel (3-6) et Mathieu Santoni (4-5) complètent le top 5 de journée. Morgan Jacquelin (8-4), Sebastien Perez (7-9), Raffael Blond (10-7), Johan Briand (9-8) et Brice Maylin (5-14) intègrent le top 10 d’épreuve.

Arrivé avec la plaque rouge de leader du championnat, Brice Maylin (5-14) termine 10ème du weekend et perd de précieux points à Dampierre-sous-brou; Brice concède le leadership du championnat à Charles Lefrançois. Le pilote Suzuki devance désormais Hugo Roussaly et Jason Clermont de 3 points. Le top 5 provisoire se tient en 8 points à l’issue de la troisième épreuve du championnat. Quatrième épreuve prévue le 26 septembre à Ecublé (28).

Médias