France

New Bike Sète Yamaha dévoile ses effectifs 2023


La structure New Bike Sète de Philippe Menichetti lève le voile sur ses effectifs pour la saison 2023. Si on connaissait plus où moins la composition pour cette nouvelle année, il est bon de noter que Thomas Do rejoint la structure pour la saison de Supercross 2023.

Pas moins de sept pilotes évolueront au sein de la structure cette année. Quatre garçons, et trois filles, qui seront dispatchés sur les championnats nationaux, mais pas que.

Après une poignée de saisons en vert, Amandine Verstappen retrouve le bleu Yamaha chez New Bike Sète pour une durée de 3 ans. La pilote Belge – victorieuse sur l’Enduropale Féminin – repart sur une nouvelle (9e) saison de mondial en 2023, tentera de décrocher un énième titre de championne de France, et participera au championnat de France des sables.

Amandine Verstappen retrouvera Jessie Joineau et Lea Chaput sur les épreuves du championnat de France Féminin cette saison. Signée par New Bike Sète en 2022, Jessie Joineau avait terminé 4ème du championnat de France Féminin en ayant loupé une épreuve cause blessure. Lea Chaput terminait sa saison 2022 avec une 7ème place au scratch, et une place de vice-championne de France – de 20 ans (125cc); elle repart pour une saison en 125 cette année.

Du côté des garçons, New Bike Sète fait toujours confiance à Lucas Imbert, qui a terminé 3ème du SX Tour 250 la saison passée, et devenait plus récemment Prince de Dortmund. Lucas s’attaque à l’Elite au guidon d’une 250 2 Temps cette année et occupe la 8ème place du championnat après l’ouverture à Lacapelle-Marival. Il sera en piste ce week-end pour le second round disputé à Castelnau-de-Levis. Le garçon sera aussi présent sur les championnats de Supercross, en SX2.

Après l’orange KTM et le rouge Honda, Thomas Do s’engage en bleu pour la saison 2023. Débarqué au Supercross de Dortmund sous les couleurs New Bike Sète, le pilote Français a prolongé son entente avec la structure pour la suite de la saison; il s’attaquera aux championnats de Supercross en catégorie SX1 !

Chez les Juniors, New Bike Sète fait confiance à Mathis Barthez et Maho Simo. Le premier garçon s’est imposé en 125cc à Sommières avant de prendre la troisième place de l’ouverture du championnat de France Junior à Lacapelle. Maho Simo sera malheureusement contraint de faire l’impasse sur cette épreuve. Les deux garçons participeront également au SX Junior cette année.

New Bike Sète Yamaha dévoile ses effectifs 2023
Retour