MXGP & Europe

Nicholas Lapucci disputera le mondial MXGP en 250 2 temps

Nicholas Lapucci disputera le mondial MXGP en 250 2 temps

Nicholas Lapucci sera un peu notre Gared Steinke à nous cette saison.

Champion d’Europe 250 en titre sur sa 250 2 temps préparée par l’équipe Fantic Factory Maddii, le pilote Italien a décidé de s’aligner sur le mondial MXGP sur la même cylindrée, autorisée sur l’Europe 250 et le mondial MXGP, mais pas sur le mondial MX2, allez comprendre.

Initialement, Nicholas Lapucci devait prendre part à la saison de mondial 2022 au guidon de la nouvelle 450 4 temps de Fantic, mais les plans ont changé alors que Christophe Charlier aide actuellement l’équipe de Marco Maddii à faire du testing sur le modèle 4 temps. Voilà qui explique donc la présence de Lapucci sur sa 250 2 temps sur l’international d’Italie à quelques semaines de l’ouverture du mondial. Opéré d’une omoplate (et blessé à une côte) début janvier, Nicholas Lapucci n’a pas connu la préparation hivernale escomptée et n’a pas pu défendre son titre sur l’international d’Italie (4e) cette année, titre décroché par son coéquipier Cornelius Toendel.

Interrogé à propos de la présence possible du pilote Corse sous l’auvent de la structure Factory sur quelques GP cette saison, Marco Maddii a laissé savoir que – pour l’heure – aucun GP n’était planifié avec Christophe, mais que ce dernier aidait au développement de la Fantic 450 et qu’il n’était pas impossible de le voir faire quelques courses avec la structure Italienne dans le futur.

Fantic Racing: “Le deux temps débarque sur le championnat du Monde MXGP. Nous sommes heureux d’annoncer que Nicholas Lapucci participera au championnat du monde MXGP sur la 250 XX Factory Fantic. Les succès rencontrés [en 2021] nous ont poussés dans cette aventure passionnante, qui rendra les amateurs de deux-temps encore plus enthousiastes de voir se profiler ce nouveau chapitre. Nous sommes impatients de nous laisser envahir par l’enthousiasme du championnat du monde 2022”.

Retour