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Nouvelle épreuve compliquée pour l’équipe Monster Energy Yamaha

Nouvelle épreuve compliquée pour l’équipe Monster Energy Yamaha

Ce mercredi, Justin Barcia a une nouvelle fois terminé sa finale en 8ème position du côté de Salt Lake City, à l’occasion de la 12ème épreuve du championnat de Supercross US. Même constat pour son coéquipier Aaron Plessinger qui égalise son résultat du dimanche avec une 12ème position après un mauvais départ. Si les résultats du dimanche ne peuvent satisfaire les troupes, ceux du mercredi sont malheureusement identiques.

Après une première course difficile dimanche dernier dans des conditions sèches et glissantes, c’est sur un nouveau tracé et de meilleures conditions de piste que s’est déroulée la finale 450 de ce mercredi. Une piste technique marquée par la présence d’une longue série de whoops qui aura posé son lot de problèmes à certains pilotes. Un terrain de jeu pour certains [Stewart]; un cauchemar pour d’autres [Barcia].

Auteur d’une sortie de grille canon lors de la finale, Justin Barcia pointe en troisième position dans le premier tour et voit sa chance d’effacer la déconvenue de l’épreuve du dimanche lui tendre les bras; peine perdue. L’officiel Monster Energy Yamaha – en difficulté dans la série de whoops – se fera rapidement déborder par Jason Anderson, Ken Roczen et Eli Tomac.  Sorti du top 5 dès les premières minutes de course, Justin Barcia n’est pas en mesure de contrer Dean Wilson dans le 8ème tour et rétrograde de nouveau d’une position. À 4 tours de l’arrivée, voilà que Justin se retrouve sous pression avec le retour de Malcolm Stewart, le pilote Smartop Honda, pourtant au sol dans le premier virage, parviendra à revenir dans le top 10 et débordera Justin Barcia lors des dernières minutes, reléguant ainsi le numéro 51 à la 8ème position.

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Un mercredi également difficile pour Aaron Plessinger qui se voit pénalisé par un très mauvais départ. Plessinger passe la ligne d’arrivée lors du premier tour en 19ème position. Longtemps dans un faux rythme, le champion de Supercross 250 côte Ouest 2018 a finalement trouvé des solutions vers la mi-course, trop tard pour espérer revenir dans le top 10. Une nouvelle fois, Plessinger termine 12ème dans l’enceinte du Rice – Eccles Stadium.

Plessinger, qui comptait 45 points de retard sur le top 5 après Daytona, compte désormais 61 points de retard sur ce dernier. De son côté, Justin Barcia vient de concéder 19 points à Cooper Webb en l’espace de deux épreuves; il va falloir stopper l’hémorragie.

Justin Barcia 

“On a rencontré de meilleures conditions en piste ce mercredi, la traction était bien meilleure, mais les whoops étaient très difficiles. On a fait des changements tout au long de la journée à la recherche de réglages satisfaisants. J’ai pris un assez bon départ en finale et je roulais bien, mais malheureusement je n’ai pas été en mesure de bien prendre les whoops de la soirée. Je suis fier de l’équipe qui a fait de gros changements , c’est beaucoup de travail acharné de la part de tout le monde. Nous allons simplement continuer à travailler et nous ne serons pas satisfait tant que nous ne serons pas devant. “

Aaron Plessinger 

“J’ai eu beaucoup de mal avec les réglages tout au long de la journée. Je n’ai pas signé un bon chrono lors de la première séance d’essais, je glissais beaucoup et je ne prenais pas vraiment les whoops comme je sais le faire. On s’est amélioré lors de la deuxième séance. Je me sentais beaucoup mieux et j’avais un meilleur rythme, mais dans la manche qualificative, j’ai pris un mauvais départ et je me suis battu pour terminer huitième. En finale, j’ai pris un départ encore pire. Je perdais du temps avec des pilotes dans le fond du classement et je n’ai pas pu attaquer avant la mi-course, avant de remonter jusqu’en 12ème position. 12ème, ce n’est pas là où nous voulons être. Nous allons devoir faire quelques ajustements, signer de meilleurs départs et terminer là aux places qui sont les notres. J’ai un bon feeling à propos des deux prochaines épreuves et je les attends avec impatience.”

Photos: Yamaha Racing

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