USA

Fracture du coude pour Aaron Plessinger


La saison de Supercross 2024 ira à son terme sans Aaron Plessinger. Le pilote Red Bull KTM – coéquipier de Chase Sexton – doit faire l’impasse sur les quatre derniers rounds du championnat sur une fracture du coude, contractée lors des essais du Supercross de Foxborough samedi dernier.

Une mauvaise chute lors d’une séance qualificative, et voilà Aaron Plessinger sur la touche. Le garçon s’est fracturé le cubitus et va devoir observer 4 à 6 semaines de repos. Exit le Supercross, et du repos avant de préparer la saison d’outdoor 2024. Dans son malheur, il évite l’intervention chirurgicale et espère donc pouvoir être présent derrière la grille de départ de Fox Raceway le 25 mai (dans 5 semaines) pour l’ouverture du championnat de Motocross US.

Vainqueur de sa toute première finale de carrière en 450 à San Diego en début d’année, Aaron Plessinger avait ajouté deux podiums à son palmarès par la suite à Anaheim 2 et Arlington. Il était arrivé à Foxborough avec la sixième place du championnat et réalisait – jusqu’alors – son meilleur mandat dans la catégorie reine.

Aaron Plessinger : “Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir terminer la saison de Supercross, étant donné que j’étais en train de réaliser ma meilleure saison en 450. Le coude est une partie du corps qui subit beaucoup d’impacts lorsque l’on roule. Je dois donc faire ce qu’il faut, et le laisser guérir correctement, avec l’objectif d’être de retour à temps pour le début de la saison de Motocross. Le point positif, c’est qu’il n’y a pas de dégâts au niveau des ligaments, donc la guérison devrait être courte. Difficile d’être négatif quand j’ai la chance de travailler avec une équipe formidable qui m’aide à guérir correctement, alors on devrait rapidement être de retour pour entamer la préparation pour l’outdoor, dans quelques semaines.”

Ian Harrison – Directeur de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing : “Aaron a si bien commencé la saison avec une victoire et plusieurs podiums, et nous sommes vraiment déçus pour lui. Il est un atout majeur pour notre équipe et nous avons adoré observer sa progression au cours des dernières saisons, qui a abouti à sa meilleure saison 450SX à ce jour. Mais nous savons tous que les accidents arrivent et que cela fait partie du sport. L’ambiance dans notre semi n’est plus la même sans la présence du Cowboy, mais l’équipe va se ressaisir et terminer la saison de Supercross en force, sachant qu’Aaron sera de retour pour remonter le moral de tout le monde sur l’outdoor”.

Fracture du coude pour Aaron Plessinger
Retour