MXGP & Europe

Nouvelle opération du pied pour Maxime Renaux


Maxime Renaux a tenté de débuter sa saison 2024 dans les meilleures conditions possibles, mais l’officiel Yamaha doit se résoudre à passer par une nouvelle opération pour soigner son pied, blessé la saison passée.

Cinquième de l’ouverture de la saison en Argentine, Maxime Renaux avait serré les dents pour prendre de gros points en espérant voir des améliorations au fil de la saison. Malheureusement, le tracé d’Arroyomolinos – théâtre du second GP de la saison 2024 – aura été trop exigeant pour le pied de notre pilote tricolore.

Quatrième des essais qualificatifs, troisième de la manche qualificative, Maxime Renaux – bien que diminué – affichait une belle vitesse de pointe. Bien parti en première manche – un temps second de Jorge Prado – puis finalement 5ème du débat après avoir cédé sous la pression de Gajser, Febvre et Herlings, Maxime Renaux n’a pas pris part à la seconde manche MXGP ce dimanche, souffrant de son pied.

C’est sur ce même tracé l’an dernier, et à l’occasion du sixième GP de la saison, que Maxime Renaux posait son pied pour se rattraper lors de la manche qualificative MXGP. Le garçon se blessait alors; Maxime avait loupé 9 rounds et était revenu pour les cinq derniers grands prix de la saison 2023, signant un podium en Turquie.

À l’intersaison, on entendait dire que Maxime Renaux rencontrait de nouveau des soucis au pied et l’intéressé ne s’en est jamais trop caché. Malheureusement, il est de nouveau sur la touche après un détour par l’Espagne, ayant décidé de repasser sur le billard dans le but de revenir ultérieurement, mais à 100%.

Maxime Renaux: “J’ai donné tout ce que j’ai pu pour surmonter la douleur, mais ce n’était pas assez. Avec le team, on a décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour éviter une nouvelle opération sur mon pied (la blessure de l’an dernier, en Espagne), tout en essayant de se battre pendant la saison. Aujourd’hui à Madrid, on a pris la décision de se retirer pour soigner mon pied, via une nouvelle intervention chirurgicale. On va chercher un moyen de se débarrasser des douleurs car lors des deux premiers GP de la saison, je ne pouvais même pas tenir debout ou marcher pendant les week-ends. C’est une pilule difficile à avaler, mais je n’abandonnerai pas, et je reviendrai.”

Dans un autre registre, on apprend, en direct des paddocks, qu’un certain Roan Van de Moosdijk s’est rapproché de Honda HRC, pour un éventuel remplacement de Ruben Fernandez aux côtés de Tim Gajser.

Nouvelle opération du pied pour Maxime Renaux
Retour