MXGP & Europe

Nouvelles opérations pour Stefan Everts

Nouvelles opérations pour Stefan Everts

On aimerait rapporter de meilleures nouvelles du champion Belge, mais malheureusement, Stefan Everts – qui a déjà subi dix opérations après avoir contracté la malaria en 2018 – va devoir subir de nouvelles interventions chirurgicales visant à soigner ses talons. Jusqu’à présent, le pilote de motocross le plus titré de tous les temps a dû se faire amputer de huit doigts de pied.

Ce weekend, Liam Everts reprendra la compétition en championnat d’Europe 125 du côté de Faenza, en Italie. Stefan Everts souhaite pouvoir soutenir son fils autant que possible puisque ce dernier mène actuellement le championnat d’Europe 125 après avoir signé le doublé lors de l’épreuve d’ouverture en Angleterre.

Stefan Everts – Speedweek

“Il y a une infection dans les deux talons. Je prends à nouveau des antibiotiques. Le problème est que les cicatrices sur mes talons ne se referment pas. On utilise une technique issue de la médecine chinoise. On prélève du sang à partir duquel une pellicule de sang coagulé est fabriquée. Ce film sera ensuite placé sur mes blessures aux talons. Ce processus doit être répété deux ou trois fois et, à chaque fois, sous anesthésie générale. Ça prendra un mois entier. La douleur dans mes pieds s’est un peu calmée. J’utilise maintenant un appareil qui est utilisé en Italie pour soigner les blessures des chevaux. La diminution de la douleur rend ma vie un peu plus confortable. Espérons que ces opérations apporteront un certain soulagement en octobre. Ce seront les opérations numéro onze, douze et treize.”

Source: Speedweek

Retour