MXGP & Europe

Officiel: Camden McLellan prolonge chez Triumph

Image: Triumph

Il n’y aura pas de changement au sein du team officiel Triumph sur le mondial MX2 l’an prochain, puisque Camden McLellan vient d’être prolongé pour les saisons 2026 & 2027. Le pilote sud-africain bouclera ainsi sa carrière en MX2 avec le constructeur Britannique.

Depuis son arrivée au sein du team Factory Triumph en saison 2024, la carrière de Camden a pris une trajectoire ascendante. Le garçon a décroché son tout premier podium de GP à Riola Sardo, en Sardaigne, dès le début de saison. S’il loupera six Grands Prix en raison d’une blessure, il terminera sa première saison avec Triumph dans le top 10 du mondial MX2.

La progression de Camden s’est poursuivie cette année; il a de nouveau décroché un podium en Sardaigne avant de signer sa toute première victoire de manche, une semaine plus tard, en Italie. Camden est également monté sur le podium lors du GP le plus difficile de la saison, à Lommel. À quatre épreuves de la fin de saison, il pointe actuellement sixième du championnat.

Son avenir assuré pour les deux prochaines années chez Triumph, Camden McLellan peut désormais se concentrer pleinement sur ses objectifs pour les saisons à venir. Le pilote sud-africain ne cache pas ses objectifs: il abordera la saison 2026 avec un objectif clair : devenir champion du monde MX2.

Camden McLellan: « C’est un véritable honneur pour moi de continuer avec Triumph. On a déjà bouclé deux saisons solides ensemble, et je suis vraiment reconnaissant qu’ils aient voulu me conserver pour deux années supplémentaires. On a beaucoup appris ensemble, et on dispose d’une base solide pour continuer à progresser. Avec toutes les personnes du team, on a travaillé très dur pour en arriver là, et je suis entouré d’un groupe formidable, concentré sur le titre mondial. C’est le but ultime, et je suis très motivé pour la suite. Pour l’instant, je veux terminer cette saison sur une bonne note en montant le plus de fois possible sur le podium. Merci encore à l’équipe pour sa confiance – c’est super de poursuivre ce que nous avons commencé.»

Vincent Bereni – Team Manager Monster Energy Triumph Factory Racing: « Au nom de toute l’équipe, je suis vraiment heureux que nous puissions continuer à travailler avec Camden pour les deux prochaines années. Nous croyons en lui, il travaille dur, et je sais que le meilleur reste à venir pour lui. Nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, et nous continuerons à travailler sans relâche pour viser des podiums, des victoires de manches et, à terme, un titre de champion du monde MX2. Il nous reste encore quelques épreuves cette année, puis nous ferons une petite pause avant de commencer la préparation pour la saison 2026. »

Fin 2024, l’Espagnol Guillem Farres a signé pour deux saisons chez Triumph. Il sera donc de retour sous l’auvent de Vincent Bereni la saison prochaine.

Officiel: Camden McLellan prolonge chez Triumph
Retour