MXGP & Europe

Officiel: De Baets Yamaha continue avec 3 pilotes en 2025


L’équipe De Baets vient d’officialiser sa présence dans les paddocks la saison prochaine avec 3 pilotes, mais sans programme MXGP. Exit donc Benoit Paturel, qui n’a pas été dans les discussions pour la saison 2025.

La structure de Danny De Baets prolongera sa collaboration avec la championne du monde WMX Lotte Van Drunen la saison prochaine. Elle prolongera également son engagement sur l’Europe 125 en prolongeant Tyla Van de Poel pour une seconde année de collaboration dans la catégorie, tout en accueillant le Danois Bertram Thorius au sein de ses effectifs.

De Baets Yamaha: “De Baets MX et Lotte van Drunen prolongent leur collaboration pour la saison 2025 L’équipe. Les deux parties ont connu une saison 2024 réussie, au cours de laquelle Van Drunen a remporté le titre mondial pour la première fois de sa jeune carrière.

Après une année de collaboration, nous allons travailler sur les petits détails cet hiver afin de pouvoir débuter la saison prochaine en étant encore plus forts. L’équipe De Baets MX et Lotte van Drunen sont heureux de poursuivre leur collaboration, et ont bon espoir de réaliser une nouvelle saison sensationnelle en 2025. Le Championnat du monde féminin débutera le 5 avril 2025 à Riola Sardo, en Sardaigne; l’équipe comme Lotte espère débuter la saison prochaine de la meilleure des manières.

En plus de Lotte van Drunen, l’équipe soutiendra également deux pilotes sur l’Europe 125: Tyla Van de Poel et Bertram Thorius. Tyla van de Poel a déjà fait preuve de belles capacités dans la catégorie cette année et a acquis beaucoup d’expérience. L’an prochain, van de Poel espère poursuivre sur sa belle lancée sur l’Europe 125, et intégrer le top 10. En plus de van de Poel, le Danois Bertram Thorius sera également présent chez De Baets Yamaha dans la catégorie EMX125. Thorius a évolué au sein du programme Yamaha Blu Cru, où il a remporté les catégories 65cc et 85cc par le passé. Cet hiver, il s’entraînera sous la direction de Kenny van Dueren, afin de préparer ses débuts en catégorie 125cc.

Danny de Baets – propriétaire de l’équipe: “Je suis heureux de pouvoir travailler avec une équipe talentueuse en 2025. Nous avons réussi à remporter le titre mondial cette année avec Lotte van Drunen et bien sûr, nous ferons tout pour le conserver l’an prochain. De plus, j’aime énormément la catégorie 125cc et je suis heureux d’aider de jeunes pilotes talentueux dans leur prochaine étape vers le sommet. Je tiens à remercier Yamaha pour sa confiance, et nous ferons tout notre possible pour finir le plus haut possible dans le classement.”

Officiel: De Baets Yamaha continue avec 3 pilotes en 2025
Retour