MXGP & Europe

Officiel: Kevin Horgmo intègre l’équipe Honda SR Motoblouz


Comme on le laissait entendre à Maggiora, Kevin Horgmo s’apprête à faire ses début sur le mondial MXGP avec l’équipe Honda SR Motoblouz en 2024. Il évoluera au sein de la structure de Josse Sallefranque, aux côtés de Valentin Guillod qui prolonge sa collaboration avec le team Français après sa très belle saison 2023, saison qui le verra finir 9ème du championnat du monde MXGP. Kevin Horgmo sera également coaché par Yves Demaria, et on le retrouvera en piste sur le championnat de France Elite la saison prochaine, en plus du mondial MXGP.

Pilote F&H Kawasaki ces deux dernières saisons sur le mondial MX2, vainqueur de sa toute première manche de mondial en Turquie (il avait remporté une manche qualificative en Suède), Kevin Horgmo a terminé 7ème du mondial MX2 cette saison, se faisant chiper la sixième place finale par Kay de Wolf à Matterley Basin ce dimanche. Ayant déjà soufflé sa 23ème bougie, Kevin Horgmo fait partie de la vague de pilote s’apprêtant à monter en MXGP l’an prochain, avec Roan Van de Moosdijk, Jago Geerts ou encore Jan Pancar.

Animateur de l’Europe 250 en 2019 mais rapidement blessé, Kevin Horgmo était monté sur le mondial MX2 en 2020 pour une première tentative avec Marchetti KTM. La première saison en mondial d’Horgmo ne sera pas franchement réussie et le jeune Norvégien terminera 18ème du championnat en ayant glané quelques tops 10 ici et là. Il redescendra sur l’Europe 250 en 2021 avec l’équipe SM Action GasGas et terminera vice-champion cette année là, derrière l’Italien Nicholas Lapucci. Signé par l’équipe F&H Kawasaki pour la saison 2022, Kevin Horgmo signera ses premiers podiums de manche sur le mondial MX2 cette année-là. Régulièrement dans le top 5, il ira chercher la quatrième place du championnat et rempilera pour sa dernière saison en MX2 avec l’équipe managée par Nathalie Fasé.

En 2023, et pour sa dernière année en MX2, Kevin Horgmo signera une victoire de manche en Turquie, deux secondes places (Neuquen et Loket) & 6 tops 5 supplémentaires. Il loupera le GP d’Allemagne après une grosse chute en manche qualificative. Sur les 36 manches disputées par le pilote Norvégien cette saison, seulement 3 se concluront hors du top 10. Encore un Motocross des nations en MX2 pour Kévin Horgmo, avant de faire la transition définitive à la catégorie 450.

Emil Weckman n’est pas reconduit au sein du team SR pour la saison 2024 mais il se dit que le pilote Finlandais aurait des options pour l’an prochain.

Officiel: Kevin Horgmo intègre l’équipe Honda SR Motoblouz
Retour