MXGP & Europe

Quatre vertèbres fracturées pour Maxime Renaux

Image: Niek Kamper

Maxime Renaux n’est pas sorti indemne de sa chute de Teutschenthal ce samedi. Contraint de s’éjecter de sa machine sur un saut dès le premier tour de la manche qualificative MXGP, le pilote Français a immédiatement ressenti des douleurs au niveau du dos, et pour cause. Après examens, on sait désormais que l’actuel second du mondial MXGP s’est fracturé 4 vertèbres thoraciques lors de sa chute; évidemment, Maxime Renaux ne roulera pas à Teutschenthal ce week-end, et devra probablement observer quelques semaines de repos avant de faire son retour en piste.

Le communiqué officiel de Yamaha:  » Maxime Renaux, qui est actuellement deuxième du championnat du monde MXGP, a chuté sur le saut d’arrivée ce samedi, tombant d’une hauteur importante et atterrissant lourdement. Le Français est alors rentré au paddock, mais s’est immédiatement présenté au centre médical de la piste après avoir ressenti une forte douleur au dos.

Après une première évaluation médicale à Teutschental, Maxime Renaux a été transporté à l’hôpital universitaire de Halle, où une IRM a confirmé qu’il s’était fracturé les vertèbres T1, T2, T5 et T7. Maxime Renaux rentre donc immédiatement en Belgique pour y effectuer des examens plus approfondis et pour mettre en place un programme de retour en forme. »

La chute de Maxime Renaux à Teutschenthal

 

Quatre vertèbres fracturées pour Maxime Renaux
Retour