MXGP & Europe

Quel programme pour Mathys Boisramé en 2022 ?

Quel programme pour Mathys Boisramé en 2022 ?

Alors qu’on espérait voir Mathys Boisramé compléter les effectifs de Factory Kawasaki en 2022, la balance a finalement penché en faveur du Britannique Ben Watson. La dernière pièce capitale du puzzle des transferts placée, le voile se lève petit à petit sur la composition des équipes pour la saison 2022, mais pas sur le programme du pilote tricolore en question.

Bien qu’il ait été approché par d’autres équipes à l’intersaison – on pense notamment à Beta ou Marchetti – Mathys Boisramé vient d’être annoncé au sein d’une structure Française pour la saison 2022, le team 2B/Bos Suspensions/CBO. Pour autant, la présence de Mathys Boisramé en MXGP n’est – pour l’heure – pas assurée. Explications.

Si le communiqué de presse qui nous annonce la collaboration entre l’équipe 2B/Bos Suspensions/CBO et Mathys Boisramé ne divulgue pas le programme du pilote Français, c’est tout bonnement que ce dernier n’est pas encore pleinement établi. Selon nos sources, le rapprochement 2B/BOS/CBO et Boisramé est encore très frais – il ne daterait que de quelques semaines – et beaucoup de détails seraient encore à régler avant l’ouverture de la saison 2022.

S’il est impossible d’affirmer avec certitude ce que fera Mathys Boisramé en 2022, on vous donne quelques pistes, suite aux échanges avec différents acteurs proches du dossier.

Mathys Boisramé est au centre de toutes les attentions; quel programme pour notre pilote Français en 2022 ? @Kawasaki

On entend dire que Mathys Boisramé partirait – pour l’heure – sur un programme comprenant le championnat de France Elite MX1 ainsi que quelques GP Européens. La présence de Mathys Boisramé sur les épreuves overseas semble hors de l’équation à ce stade de l’intersaison et le programme  du Français dépendra également en partie du déroulement des deux prochains mois, et de la période de testing intense qui attend le staff comme le pilote.

Sous contrat « longue durée » avec Kawasaki, Mathys Boisramé reste fidèle à la marque Japonaise en 2022 et pourra compter sur le soutien évident de ces derniers la saison prochaine. On pourrait donc voir 2 pilotes officiels Kawasaki en MXGP – Romain Febvre et Ben Watson – ainsi qu’un pilote support – Mathys Boisramé via 2B/Bos Suspensions/CBO – présent sur quelques GP.

Il n’est pas exclut que Mathys Boisramé ne remplace Romain Febvre lors des premiers GP de la saison chez Ice One Kawasaki en cas d’indisponibilité de leur pilote numéro un. Victime d’une fracture du tibia/péroné lors du Supercross de Paris à moins de 3 mois de l’ouverture de la saison, Romain Febvre ne dispose plus que de 2 gros mois pour se remettre sur pied, et se repréparer; mission (plus que) délicate.

Enfin, en cas d’absence de Ben Watson ou Romain Febvre pendant la saison 2022, Mathys Boisramé serait également le premier choix pour effectuer un – ou des – remplacement(s) chez Factory Kawasaki.

Vous l’aurez compris, rien n’est encore gravé dans la pierre. Il faudra se montrer patient et attendre la communication officielle du team 2B/Bos Suspensions/CBO pour connaître le programme 2022 précis de Mathys Boisramé, qu’on espère forcément présent sur le plus grand nombre de grands prix en 2022; il serait en effet plus que regrettable qu’un pilote capable de jouer les podiums en mondial MX2 se retrouve contraint de faire l’impasse sur sa première saison de mondial MXGP.

Retour