MXGP & Europe

Riola Sardo: résultats des essais chronométrés

Image: Yamaha Racing

Place à la seconde épreuve pour les pilotes du mondial MX2/MXGP, et à l’ouverture de championnat pour les féminines du WMX et pour les jeunes de l’Europe 250. Le sable de Riola Sardo nous réserve chaque année bien des surprises. Coup d’œil sur les résultats des essais chronométrés des différentes catégories avant les premières manches, dès 15h05 pour la catégorie WMX, suivie de la première manche EMX250 à 15h45 et de la manche qualificative MX2/MXGP dès 16h35. Un live timing est disponible ci-dessous.

Riola Sardo – résultats essais chronométrés – WMX

Plus rapide lors des essais libres, Lotte Van Drunen confirme lors des essais chronométrés en s’adjugeant la pole devant l’Espagnole Daniela Guillen (+0.763). Lotte participe à sa première course de mondial féminin au guidon d’une 250 ce week-end. Si la pépite Néerlandaise avait bien participé à la finale du championnat en Turquie la saison passée, elle s’était alignée au guidon de sa 125 à Afyonkarahisar. Lynn Valk (+1.149) rentrera en troisième place sur la grille de départ de la première manche ce samedi, devant la multiple championne du monde Courtney Duncan (+2.091) la nouvelle venue Australienne Charli Cannon (+02.593). Nancy Van de Ven, Amandine Verstappen, Martine Hughes, Britt Jans-Beken et Larissa Papenmeier sont présentes dans le top 10.

26ème temps pour Mathilde Martinez, 35ème temps pour Lea Chaput. Première manche WMX à 15h05.

Riola Sardo – résultats essais chronométrés – EMX250

Le pilote Fantic Factory Maddii Cas Valk a signé le meilleur temps lors des qualifications EMX250, devant un trio Italien composé d’Andrea Bonacorsi (+0.617), Valerio Lata (+0.865) et Ferruccio Zanchi (+1.097). Premier Français, Quentin Prugnières (+1.307) signe le cinquième temps devant les coéquipiers Hutten Metaal Yamaha Karlis Reisulis et Ivano Van Erp. Kay Karssemakers, Marc-Antoine Rossi et Francisco Garcia complètent le top 10.

17ème temps pour Alexis Fueri, 20ème temps pour Xavier Cazal, 25ème temps pour Maxime Grau, 26ème temps pour Saad Soulimani et 28ème temps pour Bogdan Krajewski. Première manche EMX250 à 15h45.

Riola Sardo – résultats essais chronométrés – MX2

C’est Jago Geerts qui prend la pole en MX2 devant les deux Néerlandais qui répondent toujours présents au rendez-vous dans le sable: Kay de Wolf (+0.263) et Roan Van de Moosdijk (+1.094). Simon Langenfelder (+1.105) et Rick Elzinga (+1.544) sont présents dans le top 5. Thibault Benistant prend le sixième chrono devant Andrea Adamo, Lucas Coenen, Kevin Horgmo et Liam Everts. 15ème temps pour Tom Guyon, qui serre les dents avec son épaule blessée en Argentine.

On a confirmation que Mikkel Haarup ne s’est pas rendu à Riola Sardo. Le garçon n’est pas blessé. Une communication de la part de Kawasaki est attendue prochainement. Manche qualificative MX2 à 16h35.

Riola Sardo – résultats essais chronométrés – MXGP

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

C’est le leader du championnat Jorge Prado qui a signé le meilleur chrono, pour 1.2 secondes d’avance sur son premier poursuivant, le Néerlandais Calvin Vlaanderen (+1.212), vainqueur de son premier GP en 450 ici même la saison passée. Jeffrey Herlings (+1.335) prendra place en troisième sur la grille de départ pour la manche qualificative. Jeremy Seewer et Ruben Fernandez – vainqueur du GP d’Argentine – sont présents dans le top 5 devant Brian Bogers. Septième, Maxime Renaux devance Romain Febvre, Mattia Guadagnini et Glenn Coldenhoff.

15ème temps pour Benoit Paturel. Manche qualificative MXGP à 17h20.

Live timing

 

Riola Sardo: résultats des essais chronométrés
Retour