Elle a été pour le moins étrange, cette transition à la catégorie reine pour Roan Van de Moosdijk. Signé au sein de l’équipe Wilvo Fantic aux côtés de Glenn Coldenhoff pour 2024, le garçon n’a pas effectué la moindre sortie au niveau mondial avec la structure. Blessé au genou à Hawkstone, le pilote Néerlandais faisait l’impasse sur le premier GP de la saison en Argentine avant de se faire écarter du team de Louis Vosters.
Par la suite, le pilote Néerlandais – ex champion d’Europe 250 et performeur sur les GP en MX2 – se voyait dégoter un guidon d’officiel chez Honda HRC suite à la blessure de Ruben Fernandez. Finalement, l’association n’ira pas plus loin que le GP (décevant) de Riola Sardo avant que le garçon ne jette l’éponge dès le samedi à Maggiora. La séparation avec HRC avait été actée dans la foulée, et on se demandait si Roan n’allait pas tout simplement mettre le sport de haut niveau de côté.
Deux mois et demi plus tard, on a des nouvelles de Roan Van de Moosdijk. Le garçon reprend la piste et sa première année en catégorie reine avec le team Allemand Kosak KTM. Il évoluera sur la suite du championnat ADAC MX Masters aux côtés de Tom Koch et Max Spies. Il participera également à une poignée d’épreuves du mondial MXGP, sur lequel il n’a encore finalement jamais inscrit de points en catégorie reine.
Kosak KTM: “Roan Van de Moosdijk, le pilote Néerlandais de 23 ans, fera ses débuts avec le team Kosak KTM à Tensfeld. Champion d’Europe 250 en 2019, Roan Van de Moosdijk a également terminé second du Motocross des Nations avec l’équipe Néerlandaise en 2021. Blessé au genou à l’intersaison, Roan a dû prendre ses distances après un début de saison 2024 mouvementé, et a enfin récupéré totalement de ses blessures. Il évoluera sur l’ADAC MX Masters et sur quelques grands prix pour le team KTM Kosak.”