MXGP & Europe

Roan Van de Moosdijk forfait pour l’Argentine


Glenn Coldenhoff sera le seul pilote Wilvo Fantic à évoluer en catégorie MXGP en Argentine ce week-end. Roan Van de Moosdijk rejoint l’infirmerie à défaut de se rendre au premier round du championnat du monde, il y retrouve d’ailleurs Mattia Guadagnini, Kay Karssemakers ou encore Liam Everts.

Champion d’Europe 250 au guidon d’une 250 KX-F de l’équipe F&H Kawasaki en 2019 – pour six points d’avance sur Stephen Rubini – Roan était monté sur le mondial MX2 en 2020. Il fera 4 mandats dans la catégorie, deux pour le compte du team F&H, et deux pour celui de Nestaan Husqvarna. Malheureusement pour le pilote Néerlandais, et à l’exception d’un premier mandat plutôt prometteur, Roan se blessera chaque année et n’aura jamais son mot à dire pour une victoire de GP ou un titre mondial. Il remportera deux manches, signera 9 podiums en MX2, et sera contraint de monter en catégorie reine au terme de la saison 2023.

Signé par Louis Vosters au sein de la nouvelle structure officielle Fantic – Wilvo Fantic – Roan doit faire ses débuts en MXGP cette saison, mais ces débuts sont retardés à cause d’une blessure au genou. Présent sur l’international d’Hawkstone fin février, Roan s’est blessé sans même chuter lors de la première manche. Il déclare forfait pour le premier round, sans que la sévérité de sa blessure n’ait été communiquée. Aucune date de retour n’est pour l’heure envisagée.

Wilvo Fantic: “Malheureusement, Roan Van de Moosdijk va louper l’épreuve d’ouverture du championnat du monde MXGP en Argentine ce week-end. Roan s’est blessé au genou lors d’une course d’intersaison et, après un avis médical, nous avons décidé qu’il était plus judicieux de laisser le genou de Roan soigner complètement avant qu’il ne revienne en piste”

Roan Van de Moosdijk forfait pour l’Argentine
Retour