MXGP & Europe

Roan Van de Moosdijk quitte Wilvo Fantic


Dans un dénouement pour le moins étrange, Wilvo Fantic vient d’annoncer sa séparation avec le pilote Néerlandais Roan Van de Moosdijk.

La collaboration Wilvo & Roan Van de Moosdijk n’aura finalement jamais débuté. Le garçon n’aura fait qu’une seule sortie pour le compte du team Wilvo à Hawkstone, épreuve sur laquelle il se blessera au genou. Cette même blessure l’empêchera de se rendre en Argentine pour participer au premier GP de la saison. Finalement, Roan et Fantic se séparent avant même d’avoir fait leurs débuts en mondial MXGP ensemble.

Champion d’Europe 250 en 2019, Roan avait évolué pour le compte des  teams F&H Kawasaki & Nestaan Husqvarna sur le mondial MX2 ces dernières saisons. S’il avait signé des victoires de manches et une poignée de podiums, Roan n’avait jamais décroché de victoire de GP dans la catégorie. Compte tenu de son âge, il se voyait contraint de monter en MXGP cette année et aux côtés de Glenn Coldenhoff chez Fantic, le duo formait un team 100% Néerlandais. Un duo rapidement dissous.

Wilvo Fantic: “Fantic Factory Racing et Roan van de Moosdijk ont mutuellement décidé de mettre fin à leur collaboration. Nous tenons à remercier Roan pour sa collaboration et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir”.

Et la suite ? C’est la question. Wilvo va très probablement partir à la pêche d’un remplaçant pour Roan Van de Moosdijk. Des guidons s’ouvrent en ce début de saison, un chez Wilvo Fantic et un autre chez JM Honda Racing suite à la blessure de Brent Van Doninck. Jago Geerts blessé, on ne sait pas encore – officiellement – combien de temps le pilote Belge sera sur la touche (3 mois, aux premières informations) ni si Yamaha a prévu un remplaçant le temps de son retour en piste. Voilà qui pourrait rouvrir les portes des GP à un certain Brian Bogers.

Roan Van de Moosdijk quitte Wilvo Fantic
Retour