Romain Febvre remporte la superfinale de Riola Sardo

Romain Febvre remporte la superfinale de Riola Sardo

Ce weekend se déroulait l’ouverture du championnat International d’Italie du côté de Riola Sardo, et c’est Romain Febvre qui s’est imposé lors de la première Superfinale du championnat Italien.

En l’absence de Thibault Benistant (fracture de la clavicule) et Maxime Renaux (épaule déboîtée lors des essais), il ne restait que deux Français à Riola ce dimanche: Romain Febvre et Jimmy Clochet.

Parti second derrière Jorge Prado lors de la manche 450, Romain Febvre tiendra le bon bout en première moitié de manche, signant même le meilleur temps en piste derrière le pilote Red Bull KTM. Malheureusement victime de Arm-pump, Romain Febvre calera, commettra des erreurs et baissera de rythme en fin de manche avant de terminer 6ème de ce premier débat de la saison.

De nouveau second de la Superfinale derrière le pilote Espagnol, Romain Febvre voit Jorge Prado rencontrer un problème mécanique dans les dernières minutes de course et remporte sa première course en 2021 devant Thomas Kjer Olsen et Glenn Coldenhoff. Jorge Prado, incontestablement au-dessus du lot ce weekend, ne parviendra pas à emmener sa 450 jusqu’au bout lors de la superfinale.

On note de très bons débuts en matière pour Thomas Kjer Olsen en 450; le pilote Danois termine troisième de la première manche 450 et second de la superfinale de Riola Sardo. Même constat pour Glenn Coldenhoff (2-3) bien que le pilote Néerlandais avoue être encore loin de ses attentes en terme de condition physique.

Du côté de chez Beta, le travail d’intersaison semble déjà porter ses fruits. Sur sa nouvelle machine, Jeremy Van Horebeek roule dans le rythme des leaders et termine 4ème de la manche 450, et de nouveau 4ème de la superfinale.

Pour sa première apparition sur la Kawasaki du team KRT, Ivo Monticelli termine 7ème de la manche 450 et 5ème de la superfinale.
13ème de la première manche 450, Jimmy Clochet abandonne dans le 12ème tour de la superfinale alors qu’il était aux portes du top 20.

Du côté des pilotes 250, c’est Nicolas Lapucci qui s’en sort le mieux sur la journée. Second de la première manche 250 – après avoir mené 95% de cette dernière devant Mattia Guadagnini puis Jago Geerts – Nicolas Lapucci est venu placer sa 250 Fantic 2 temps aux portes du top 5 lors de la superfinale, en terminant 6ème – et premier pilote 250 – de cette dernière.

Vainqueur de la première manche en débordant le pilote Italien au bout de 24 minutes de manche, Jago Geerts n’a pas connu la même fortune lors de la superfinale; le pilote Belge termine 8ème – et 3ème pilote MX2 – derrière Alberto Forato lors de l’ultime course du weekend.

4ème de la première manche 250 après deux chutes, Mattia Guadagnini termine 12ème de la Superfinale pour sa première apparition sur la KTM préparée par l’équipe Red Bull KTM, côté de Carli.

 

Belle entrée en matière pour le pilote Suédois Tim Edberg qui évolue pour l’équipe Ghidinelli Yamaha avec une troisième place en première manche, et une 16ème place en superfinale.

Résultats manche 250 Riola Sardo

Résultat manche 450 Riola Sardo

Résultats Superfinale Riola Sardo

Images d’illustration: Niek Kamper

Médias