Ruben Fernandez, Florian Miot & Saad Soulimani OUT pour Teutschenthal

Ruben Fernandez, Floriant Mio & Saad Soulimani OUT pour Teutschenthal

Détenteur de la plaque rouge en début de saison, l’Espagnol Ruben Fernandez est entré dans une spirale infernale lors des quatre dernires épreuves disputées. Le pilote Honda 114 Motorsport n’a terminé qu’une seule fois dans le top 15 en 8 manches, se faisait disqualifier en Turquie, se blessait à l’épaule en Sardaigne et se voyait contraint à l’abandon pour le GP de Riola Sardo. Avec ces récentes galères, Ruben Fernandez a dégringolé au classement provisoire du championnat du monde MX2 et ne pointe plus qu’en 9ème position après 10 épreuves; et ça ne va pas s’arranger là. L’Espagnol est contraint de jeter l’éponge pour l’épreuve de ce weekend en Allemagne pour prendre plus de repos; il espère pouvoir revenir en France le weekend suivant, mais rien n’est encore fait.

Du côté de l’Europe 250, la balance tente de se stabiliser du côté des effectifs Français. D’un côté, on assistera au retour de Tom Guyon et à la présence de Maxime Charlier en Allemagne mais de l’autre, Florian Miot (touché au rein en Angleterre) et Saad Soulimani (NC) sont contraints de louper l’épreuve de Teutschenthal. De son côté, le pilote VRT KTM Axel Louis – blessé à l’entraînement – a déjà mis un terme à sa saison 2021 sur une blessure aux vertèbres lombaires. On retrouvera donc quatre Français – Maxime Grau, Quentin Prugnières, Tom Guyon et Maxime Charlier – en Allemagne derrière les grilles de l’EMX250.

Pour ce qui est de la catégorie EMX125, on retrouvera Adrien Petit pour sa première course en Europe 125 après sa victoire sur la finale de la BlucRU Cup de Mantova. Le pilote TMX Compétition Noah Vampa sera également de la partie aux côtés de Nicolas Duhamel, Diego Haution, Xavier Cazal, Marc-Antoine Rossi et Alexis Fueri.

Médias