MXGP & Europe

Rumeur: Antonio Cairoli sur quelques outdoor US en 2022

Rumeur: Antonio Cairoli sur quelques outdoor US en 2022

S’il n’envisage plus de participer à des championnats dans leur intégralité, Antonio Cairoli est encore loin d’avoir dit son dernier mot. Le pilote Italien, qui a annoncé son retrait du mondial MXGP au terme de la saison 2021, a encore quelques cordes à son arc, et quelques cases à cocher sur sa « to do list ».

Désormais libéré de ses obligations professionelles en mondial, Antonio Cairoli nous a gratifié de sa présence au Supercross de Paris ce weekend. Pas franchement expert dans la discipline, le pilote Italien n’a pas démérité et termine a une belle 7ème place (17-6-3) de soirée en catégorie SX1, un résultat qui aurait pu être revu à la hausse sans une petite chute en première manche alors qu’il avait fait le plus gros du boulot en signant un excellent départ. Un dépassement – un peu musclé – sur Justin Brayton dans le dernier virage de la dernière finale verra ‘Tonio’ s’adjuger le podium de l’ultime manche de la soirée derrière le duo Musquin/Soubeyras; go fasta, eat pasta.

Antonio Cairoli a fait part de ses envies d’Amérique à Paris @726prod

À Paris, le pilote Italien n’a pas caché son intérêt pour le championnat de Motocross US, ni son envie de participer à quelques épreuves la saison prochaine, et autant vous dire que les choses s’annoncent plutôt bien pour le nonuple champion du monde qui n’a encore jamais participé à une épreuve de championnat AMA. Antonio Cairoli s’est même avoué un peu lassé du mondial MXGP après 18 saisons au plus haut niveau en championnat du monde; c’est compréhensible. Antonio aspire désormais à prendre le max de plaisir au guidon d’une moto sur des tracés plus « fun » et « excitants », et quoi de mieux pour ce faire que de traverser l’Atlantique afin de réaliser un vieux rêve ?

Du haut de ses 36 ans, Antonio Cairoli pourrait bien continuer de marquer notre sport de son empreinte, de l’autre côté de l’Atlantique cette fois-ci. Vainqueur de 2 GP et auteur de 5 podiums d’épreuve cette année, nul doute que le pilote Italien serait en mesure d’être un client sur les épreuves de l’outdoor US en 2022.

Samedi, on a demandé à Alex Martin et Justin Bogle ce qu’ils en pensaient, et outre le profond respect que les deux pilotes Américains ont pour Antonio Cairoli, ces derniers ne nous ont pas caché être carrément emballés à l’idée d’avoir l’opportunité de s’aligner derrière la même grille qu’Antonio Cairoli en 2022; en Motocross, cette fois-ci.

Affaire à suivre …

Image d’introduction: KTM/Pascal Haudiquert

Retour