MXGP & Europe

Rumeur: Kay Karssemakers chez Riley Racing en 2025 ?                                     

Images: Fantic Media Pool

La composition du team Riley Racing pour 2025 semble complète alors que la fin de saison approche. On pense que l’annonce de la signature de Tom Guyon au sein du team Néerlandais devrait tomber prochainement, et cette dernière devrait également s’accompagner de l’annonce de l’arrivée de Kay Karssemakers au sein du team managé par Olaf Haazen. Deux pilotes qu’on retrouverait alors sur le mondial MX2 – au guidon de 250 KX-F l’an prochain.

Exit Fantic pour Kay Karssemakers, mais le Néerlandais ne serait pas le seul sur le départ puisqu’on entend dire que l’équipe Fantic sera complètement renouvelée en 2025: David Braceras et Alexis Fueri sont donc également sur le marché des transferts à cette heure-ci.

Quatrième de l’Europe 125 en 2021, Kay Karssemakers ne s’était pas embarassé avec une transition à l’Europe 250 en montant directement sur le mondial MX2 dès 2022. Il ramènera quelques tops 10 de manches lors de sa première année dans la catégorie et, loupant 4 grands prix, il s’adjugera la 14ème place finale au terme de la saison.

En 2023 et suite à la fermeture express du team Hitachi KTM à quelques semaines du début de saison, Kay Karssemakers s’était retrouvé sans guidon pour évoluer en MX2; il était finalement redescendu d’un cran pour faire une première saison sur l’Europe 250 avec le team BT Husqvarna. Le Néerlandais terminera alors vice-champion derrière Andréa Bonacorsi.

Pour la saison 2024, Kay Karsemakers avait signé un deal avec le team officiel Fantic MX2. Après 18 épreuves et ayant loupé 3 grands prix, le Néerlandais pointe 18ème du mondial MX2 – derrière son coéquipier David Braceras – en ayant pour l’heure signé pour meilleur résultat une 11ème place en Allemagne. On pense que le pilote Néerlandais sera sous les couleurs du team Riley Racing la saison prochaine, aux côtés de Tom Guyon.

Néerlandais lui aussi, Ivano Van Erp était visiblement en discussion avec le team Riley Racing pour dégoter ce même guidon. Seulement et Ivano étant encore sous contrat avec Yamaha pour une année supplémentaire, on pense que Kay Karssemakers (20 ans) lui a été préféré pour effectuer une troisième saison en mondial MX2.

Rumeur: Kay Karssemakers chez Riley Racing en 2025 ?                                     
Retour