MXGP & Europe

Rumeur: l’équipe REVO de retour sur le mondial en 2024


Il y a les structures qui mettent la clef sous la porte, celles qui reviennent, et celles qui débarqueront en 2024. Le team Britannique REVO fait partie de la seconde catégorie. 

Apparu sur les championnats Britanniques en 2017, le team Revo Husqvarna avait connu un franc succès dès sa première année sur le championnat d’Europe en 2018 mais malheureusement, le coût exorbitant des compétitions et l’absence de soutien financier majeur aura obligé le directeur de l’équipe de l’époque – Mark Yates – à prendre la décision de mettre un terme à l’activité du team au niveau international après 2 saisons, fin 2019.

Un flashback de la saison 2019, avec Dylan Walsh chez Revo Husqvarna @DR

Après avoir passé la première saison 2017 à courir après les titres nationaux au Royaume Uni, le team Revo avait fait son apparition en championnat d’Europe 250 en 2018 avec Mel Pocock (2nd) et Martin Barr (4e). L’année suivante – 2019 – l’équipe satellite Husqvarna avait poursuivi son ascension en s’alignant sur le championnat du monde MX2 avec Dylan Walsh (22e) et Alvin Ostlund (18e) mais l’aventure s’arrêtera là, faute de financement. L’équipe Revo avait pris une année sabbatique avant de renaître de ses cendres pour revenir en piste en 2021, mais se concentrait depuis sur les championnats nationaux Britanniques avec le soutien de Kawasaki.

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Dylan Walsh évoluait d’ailleurs de nouveau pour Revo depuis 2021, et le garçon effectuait d’ailleurs sa première saison complète en le SX US cette année (250 côte Ouest) avant de se fracturer le tibia/péroné à Seattle. Le pilote Néo-Zélandais ayant pour objectif de rouler aux USA à temps plein en 2024 – sans participer aux championnats Britanniques – les deux parties se sont dernièrement séparées.

Dylan Walsh avait évolué aux US en tant que pigiste en 2022, puis sur le SX US 250 à temps plein en 2023 avec le soutien de Revo Kawasaki avant de se blesser

Maintenant, la bonne nouvelle. Le team REVO s’apprête à faire son retour dans les paddocks dès l’an prochain, avec une équipe composée de 3 pilotes: un garçon en EMX250, un garçon en MX2, et un garçon en MXGP. Trois nouveaux guidons qui s’ouvrent alors, bien que les noms des prétendants restent pour l’heure encore inconnus. On relèvera que Mark Yates a depuis laissé la main à son fils, Sam Yates, à la tête de l’équipe REVO qui devrait changer de constructeur dès l’an prochain pour son retour sur le mondial et l’Europe; une affaire à suivre et un scoop rapporté par notre confrère Andy McKinstry de Gatedrop.

En 2019, Dylan Walsh et Alvin Ostlund se tiraient la bourre pour le titre en Angleterre

Remplaçant de Julien Lieber chez JM Honda Racing en 2020 – pour sa première saison en MXGP – Dylan Walsh a tourné les talons au championnat du monde depuis lors. Alvin Ostlund est toujours présent dessus de son côté; le pilote Suédois évolue pour l’équipe JWR Honda cette saison et pointe actuellement 16ème du mondial MXGP après 14 épreuves.

Dans un registre moins positif, l’avenir de la structure SM Action semble compromis à cette heure; le propriétaire de l’équipe Italienne – Emanuele Giovanelli – ayant été victime d’un grave accident domestique il y a quelques semaines. On entendait dire que cette dernière allait récupérer le contrat Fantic jusqu’alors détenu par le team Maddii. Là encore, affaire à suivre.

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