MXGP & Europe

Rumeur: Marc-Antoine Rossi chez VRT KTM en 2023

Marc-Antoine Rossi semble avoir trouvé un guidon de choix pour faire ses débuts sur l’Europe 250 la saison prochaine, un guidon qui a fait ses preuves cette saison avec David Braceras sur l’Europe, ou encore Tom Guyon sur le mondial MX2. Selon nos informations, Marc-Antoine Rossi intégrera prochainement l’équipe VRT KTM pour préparer la saison 2023, dès que le garçon sera remis de sa fracture de la cheville contractée en Suède.

C’est un peu comme un cheveu sur la soupe que Marc-Antoine Rossi avait débarqué sur l’Europe pour la première fois, en 2020. Le garçon, qui n’avait jamais participé à une épreuve Européenne en 65 ou 85, s’était pointé à Mantova en 2020 pour s’essayer à la catégorie EMX125 (30-24) et avait finalement intégré le team Tech 32 pour la saison 2021. De là, Marc-Antoine s’était révélé au grand jour en jouant les podiums et les victoires de manches, mais son irrégularité lui avait fait défaut et le jeune pilote Corse terminait son premier mandat Européen en 8ème position. En 2022, de nouveau, Marc-Antoine Rossi joue les podiums de manche avec Tech 32, mais l’irrégularité est toujours présente. Après l’Allemagne, le garçon annonce sa séparation avec son équipe, et c’est en tant que pilote privé que ce dernier prend la direction de la Suède où il finira malheureusement par se blesser lors d’un contact en seconde manche. Tout comme en 2021, il termine 8ème du championnat cette année.

Du côté du team VRT KTM, ça sent bon le support KTM pour 2023. On pense que l’équipe de Mickael Vrignon bénéficiera du soutien de l’usine KTM pour faire « officiellement » évoluer de l’orange sur l’Europe 250. L’équipe VRT devrait donc délaisser le mondial MX2, d’où l’annonce de l’arrivée pressentie de Tom Guyon chez Fantic Factory Maddii l’an prochain. Marc-Antoine Rossi étant encore sous contrat avec KTM pour la saison 2023, l’association VRT & Rossi semble toute destinée.

De son côté, et après deux ans à évoluer avec l’équipe VRT KTM, David Braceras ne continuera pas avec l’équipe Française en 2023.

Rumeur: Marc-Antoine Rossi chez VRT KTM en 2023
Retour
error: Nope !