USA

Rumeur: Max Anstie sur le SX mondial avec Firepower Honda

Après HEP Suzuki & Rocky Mountain KTM, Max Anstie évoluera-t-il pour le compte de l’équipe FirePower Honda en compétition d’ici les prochaines semaines ? C’est très probable, et les derniers doutes sont quasiment levés grâce à Martin Davalos, coach des pilotes de l’équipe Honda en question (ex-team Muc-Off Honda, équipe Australienne dirigée par Yarrive Konsky) puisque ce dernier a récemment publié une photo plutôt explicite sur les réseaux sociaux …

Autant dire qu’ils ne sont pas nombreux à être libre de contrat, a rouler en tenue Fly avec des bottes Alpinestars …

10 ans après avoir évolué pour Gariboldi Honda sur le mondial MX2 (2012), Max Anstie semble bien parti pour retrouver la marque Nipponne pour un programme pour le moins éloigné de ses habitudes. Si le pilote Britannique est attendu sur quelques épreuves de l’outdoor 450 d’ici les prochaines semaines, Max Anstie est également attendu sur le mondial de Supercross, puisque l’équipe FirePower Honda devrait en effet être l’une des 3 dernières équipes annoncées par le promoteur, SX Global.

L’équipe FirePower Honda n’ayant plus de programme 450 (la structure Australienne faisait évoluer Jordon Smith et Jarret Frye en Supercross 250 cette saison), Max Anstie est également attendu sur le Supercross US en 2023 avec la structure Australienne, et pourquoi pas en 250, puisque le garçon est encore éligible à la catégorie. La structure en question est également une structure qui se veut SX Only, et on pourrait donc voir Max – spécialiste du MX – évoluer exclusivement en Supercross sur le mondial de Supercross, le Supercross US, et pourquoi pas le Supercross Australien.

Et puisqu’une nouvelle n’arrive jamais seule, Dean Wilson est également pressenti chez FirePower Honda – en 450 – la saison prochaine avec un programme similaire: Le mondial de Supercross, le Supercross US et le Supercross Australien, si possible. Le pilote Ecossais perdrait donc son guidon Factory Husqvarna au terme de la saison 2022, les Autrichiens ayant déjà signé Christian Craig pour évoluer aux côtés de Malcolm Stewart en 450 la saison prochaine.

Est-ce que le doute est encore permis à ce stade ?

Rumeur: Max Anstie sur le SX mondial avec Firepower Honda
Retour