MXGP & Europe

Saad Soulimani en EMX250 avec l’équipe TBS Conversion KTM

Saad Soulimani en EMX250 avec l’équipe TBS Conversion KTM

Saad Soulimani s’assure un guidon sur l’Europe 250 à un mois et demi de l’ouverture dudit championnat. Encore engagé en championnat d’Europe 125 la saison passée avec la structure VRT KTM, Saad Soulimani avait terminé 3ème du championnat de France Junior et 11ème de l’EMX125; une belle progression en comparaison avec la saison 2019 de Saad en EMX125 (30e), mais un arrière goût d’inachevé avec des résultats en dents de scie; le potentiel était là.

Après avoir effectué sa transition définitive sur la 250 à l’intersaison, Saad Soulimani s’était aligné – en bleu – derrière les grilles de départ des compétitions en Espagne (12ème à Catalayud ou encore 13ème à Talavera) et au Portugal (vainqueur en 450 à Alqueidao) avec un programme privé, soutenu par Yamaha Portugal en complément des sponsors personnels du jeune espoir Français.

Saad Soulimani vient cependant d’annoncer sa signature avec l’équipe TBS Conversion KTM – signature qui fait suite à la blessure de Twan Van Essen qui s’était salement amoché le genou en France lors d’un entraînement d’intersaison. L’équipe Belge fera donc évoluer le Français sur l’Europe 250 aux côtés de Meico Vettik et Rick Elzinga. Le garçon évoluera également en championnat de France Elite MX2 cette saison malgré la concurrence – à deux reprises – de dates avec le championnat d’Europe.

Saad Soulimani: “En fait, Yamaha Portugal m’aidait pour les motos et les pièces, et il était prévu qu’on fasse le championnat de France, celui du Portugal et l’Europe 250 avec nos sponsors et nos propres moyens. On savait que ça allait être compliqué, mais on aurait tout fait pour. Finalement, j’ai eu cette proposition qui s’est présentée à moi, avec une option pour 2022. Désormais, je vis en Belgique en collocation avec les autres pilotes; je participerai au championnat de France Elite mais il y a deux épreuves qui tombent en même temps que l’Europe.”

Retour sur une autrichienne.

Image: Sebastien Petiot.

Retour