MXGP & Europe

René Hofer s’impose dans l’enfer d’Uddevalla

René Hofer s’impose dans l’enfer d’Uddevalla

Tracé qui accueille d’ordinaire le mondial MXGP – et qui recevra la 8ème épreuve de la saison 2021, sauf changements – Uddevalla organise ce weekend la troisième (samedi) et quatrième (dimanche) épreuve du championnat National Suédois.

À l’approche de l’ouverture du mondial et de l’Europe, quelques têtes d’affiches se sont rendues en terre Suédoise en vue de peaufiner les derniers préparatifs, dont Jed Beaton, René Hofer, Simon Langenfelder, Kay de Wolf, Jeremy Sydow, Liam Everts, Andrea Bonacorsi, Isak Gifting ou encore Tim Edberg.

C’est sous des trombes d’eau, et sur un terrain à peine praticable – complètement inondé par endroits – que se sont déroulées les manches de la journée. Malgré une domination incontestable lors de la première manche MX2, Kay de Wolf doit se contenter de la seconde marche du podium de journée. Le jeune pilote Néerlandais, mal parti en seconde manche, ne parviendra pas à revenir assez haut dans le classement pour s’assurer la victoire de journée (1-4), victoire décrochée par le pilote Red Bull KTM René Hofer (3-1) qui signe un premier succès au niveau national depuis son retour de blessure à l’épaule, blessure survenue sur le mondial MX2 la saison passée. Troisième de la journée, on retrouve un pilote Belge en la personne de Liam Everts (4-2), garçon toujours solide dans les conditions exécrables, à l’image de son père.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Isak Gifting (2-5), victime d’une chute en seconde manche, termine 4ème de la journée devant son coéquipier Simon Langenfelder (6-3) qui s’imposait dernièrement à Montevarchi; Simon partira à la faute en première manche. Le champion d’Europe 125 de 2019 – Andréa Bonacorsi – termine 6ème de cette épreuve (5-6).

Samedi noir pour l’Australien Jed Beaton, plus habitué au soleil Australien qu’aux giboulées Suédoises. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna est contraint à l’abandon en première manche sur un problème mécanique et ne termine que 11ème de la seconde manche, avec un tour de retard. Jed Beaton se classe 15ème de la journée.

Contraint à l’abandon dans le 4ème tour de la première manche, Jeremy Sydow jette l’éponge pour la seconde manche. Quelques heures de repos, et place à la 4ème épreuve ce dimanche.

Images d’illustration.

Retour