USA

Vertèbres T6 & T7 fracturées pour Vann Martin

Vertèbres T6 & T7 fracturées pour Vann Martin

Le pilote privé Vann Martin a été victime d’une bien mauvaise chute lors des essais du Supercross de Minneapolis samedi dernier. Lors de la première séance d’essais 450 du groupe B, Vann Martin s’est fracturé les vertèbres T6 et T7; trop court sur un enchaînement, le pilote Texan est passé par-dessus le guidon, avant de heurter le sol, tête la première. Le garçon est pour l’heure toujours à l’hôpital après avoir subi deux opérations chirurgicales, mais les médecins sont confiants quant à ses chances de récupérer à 100%.

“J’ai fait une très mauvaise chute” a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. “Je me sentais bien lors de la séance d’essais. J’étais dans le top 5 de mon groupe, la première fois de toute l’année, c’était top. Je me sentais bien, mais j’ai loupé un enchaînement et je suis passé par-dessus le guidon, et j’ai fait un scorpion. Je me suis fracturé les vertèbres T6 & T7. La fracture de la T7 est plutôt mauvaise. Ce n’est pas une bonne nouvelle. Pour l’heure, je ressens tous mes membres, j’ai de la force mais il y a de la pression sanguine au niveau de la moelle épinière, donc je vais certainement devoir me faire opérer; il se peut que je me fasse même opérer à deux reprises si l’hémorragie ne diminue pas et n’évacue pas la pression.”

Ce lundi 21 février, Vann Martin a subi la première de ses deux opérations du dos. La première, d’une durée de huit heures, consistait à procéder à la fusion des vertèbres T3 à T10 afin de stabiliser sa colonne à l’aide de tiges et de vis. Après avoir effectué quelques radiographies postopératoires, les chirurgiens de Vann ont décidé que le placement de quelques vis était à revoir. La deuxième intervention chirurgicale a été réalisée ce mardi 22 février, pour remédier à ces problèmes de placement.

Actuellement alité, Vann Martin peut bouger et sentir tous ses membres et, selon les chirurgiens, il devrait pouvoir se rétablir complètement. L’objectif de sa famille est désormais de le ramener à Houston pour qu’il puisse commencer sa convalescence dès qu’il sera autorisé à prendre l’avion. Selon les médecins, il pourrait passer de trois à sept jours à l’hôpital avant d’obtenir ladite l’autorisation.

Une page Road 2 Recovery a été ouverte pour lui venir en aide.

Vann Martin

Retour