MXGP & Europe

Sixième victoire de saison pour Tim Gajser à Maggiora


En signant son troisième doublé consécutif cette saison, Tim Gajser s’envole au championnat après seulement 7 épreuves. Net vainqueur à Maggiora – un tracé qui ne lui avait pas réussi l’an dernier – le pilote Honda HRC compte désormais 81 points d’avance sur le nouveau second du provisoire, Maxime Renaux, qui gagne une place au championnat suite à l’absence de Jorge Prado ce week-end.

Tim Gajser domine largement cette saison

Parti derrière Calvin Vlaanderen et Maxime Renaux en première manche, le pilote Slovène fera la jonction sur le Néerlandais dans le 8ème tour, puis sur le Français – qui trouvera l’ouverture sur Vlaanderen – dans le 12ème tour.

En seconde manche, le départ du leader du championnat sera moins réussi, mais Tim Gajser parviendra tout de même à pointer 3ème dans le premier tour avant de s’emparer du leadership dans le 5ème tour après avoir débordé Ben Watson – auteur du meilleur départ – et le Letton Pauls Jonass. De là, Tim Gajser s’envolera seul vers sa 10ème victoire de manche de saison, avec plus de 20 secondes d’avance sur le second: Jeremy Seewer.

C’est d’ailleurs ce dernier qui – auteur de deux secondes places à Maggiora – monte sur la seconde marche du podium de journée et signe son meilleur résultat de saison. Maxime Renaux (3-3) monte sur la troisième marche du podium de la journée, son quatrième cette saison. L’officiel Yamaha prend également la seconde place du championnat derrière Tim Gajser. Jorge Prado perd deux positions au championnat suite à son absence du week-end, puisque Jeremy Seewer (-105) s’empare de la troisième place du provisoire.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jeremy Seewer signe son meilleur résultat de la saison à Maggiora

On retrouve Calvin Vlaanderen (4-7) à la quatrième place à Maggiora. Le pilote Gebben Van Venrooy mènera une poignée de tours en première manche, puis fera une solide remontée en seconde manche après être parti en fond de top 10. Le Néerlandais signe son meilleur résultat de saison ce week-end.

Sur le podium à Kegums, régulier à Maggiora, Ruben Fernandez (6-5) complète le top 5 de journée.

On retrouve Ben Watson (10-4) en sixième position. Auteur du holeshot en seconde manche MXGP, le pilote Ice One Kawasaki retrouve des couleurs en roulant aux avant-postes. Le Britannique signe son meilleur résultat de grand prix de la saison en devançant Pauls Jonass (5-8), Jeremy Van Horebeek (7-9) Mitch Evans (13-6) et Glenn Coldenhoff (8-12).

Jordi Tixier (17-10) termine 14ème à Maggiora. Christophe Charlier (15-DNF), 20ème.

Un nouveau top 10 de manche cette saison pour Jordi Tixier

C’est un boulevard qui sépare désormais Tim Gajser de son premier poursuivant au championnat – Maxime Renaux – un boulevard de 81 points. Jeremy Seewer (-105), Jorge Prado (-116) et Glenn Coldenhoff (-137) complètent le top 5 provisoire. Direction la Sardaigne le week-end prochain pour disputer le GP de Riola Sardo.

Sixième victoire de saison pour Tim Gajser à Maggiora

Retour