MXGP & Europe

Standing Construct Honda fait l’impasse sur l’Indonésie


La saison passée, l’équipe Standing Construct [Husqvarna] avait dévoilé les frais attenants à son déplacement pour le Grand Prix d’Indonésie sur les réseaux sociaux: 48.000€. Cette année, le double GP d’Indonésie ne sera pas un souci pour les effectifs de la structure de Tim Mathys, qui fera tout bonnement l’impasse sur les épreuves de Sumbawa et Lombok.

En effet, le team Standing Construct Honda a annoncé qu’il ne serait pas présent lors des deux grands prix d’Indonésie cette saison après la blessure de Brian Bogers ce samedi lors de la manche qualificative MXGP de Teutschenthal. En bagarre dans le top 10, le pilote Néerlandais a lourdement chuté et s’est déboîté l’épaule gauche. Si cette dernière a pu être rapidement remise dans son axe initial et le garçon emmené à l’hôpital pour un bilan plus approfondi, il a fallu attendre le début de semaine et un rendez-vous avec un spécialiste de l’épaule aux Pays-Bas pour connaître l’étendue des dégâts. Pour espérer revenir en forme, il va d’abord falloir prendre du repos et en loupant le double GP d’Indonésie, Bogers disposera d’un mois complet pour retrouver la forme avant Loket; notons que Bogers souffre toujours d’un Covid long. Place au repos.

Blessé au pouce lors du grand prix de France après avoir fait quelques cabrioles en Suisse et à l’entraînement, Pauls Jonass a été contraint de se faire opérer et se retrouve donc sur la touche jusqu’à nouvel ordre. Le pilote Letton vient d’être remplacé – pour une durée indéterminée – par le Belge Jeremy Van Horebeek qui a fait son retour en piste en Allemagne ce week-end, décrochant une belle 9ème place de journée. Evidemment, le team ne fera pas le déplacement en Indonésie avec un seul pilote remplaçant.

En signant cette 9ème place en Allemagne, Jeremy Van Horebeek a ramené le second meilleur résultat de saison à l’équipe Standing Construct Honda. Pauls Jonass avait terminé 5ème du premier GP disputé en Argentine et il fallait attendre le GP de France et la dixième place de Brian Bogers pour décrocher un nouveau top 10.

Standing Construct Honda fait l’impasse sur l’Indonésie
Retour