MXGP & Europe

Stephen Rubini prolonge avec Honda SR Motoblouz en 2023

Un communiqué mediacross

Auteur d’une brillante ultime saison en MX2 au guidon de sa 250 CRF Honda, Stephen Rubini portera de nouveau les couleurs du team Honda SR Motoblouz en 2023 pour son passage en 450. Stephen et Josse Sallefranque vont donc poursuivre leur fructueuse association, avec la collaboration d’Yves Demaria.

Ayant fêté ses 23 ans en début d’année, Stephen Rubini ne pourra plus évoluer dans cette catégorie l’an prochain au niveau Mondial et c’est donc en 450 qu’on le reverra rouler dans quelques mois. Auteur d’une excellente saison puisqu’il a placé sa Honda dans le top 10 du Mondial MX2 – la seule 250 CRF dans le top 15 Mondial – Stephen a pleinement atteint les objectifs fixés conjointement avec Josse Sallefranque et son entraineur Yves Demaria, et dès lors il semblait logique de poursuivre cette association.

Quasiment un an après avoir signé avec le team Honda SR Motoblouz, Stephen vient donc de renouveler son contrat pour la saison 2023 ou son objectif prioritaire sera le championnat de France Elite, puis les Grands Prix. Le championnat de France est particulièrement important pour les partenaires du team, et au vu de ce qui s’est passé ces dernières années avec les concurrences de dates entre France et Mondial, la priorité sera donc le France, avec bien sûr des GP au programme en fonction des calendriers et de l’adaptation de Stephen à sa nouvelle catégorie.

Le programme complet du team, qui poursuit par ailleurs son investissement avec Lars Van Berkel et Cyril Genot dans les courses sur plage – première épreuve les 15-16 Octobre à Berck – sera communiqué dans les prochaines semaines.

Stephen Rubini : « Le passage en 450 est une étape importante dans une carrière et je voulais faire cela dans de bonnes conditions. Mon objectif était de continuer à travailler avec Yves (Demaria) car j’ai pu constater que je progressais beaucoup à son contact, et d’évoluer dans une structure me permettant de bien franchir ce palier ; il était donc important de savoir ou je mettais les pieds, et le team Honda SR Motoblouz était pour moi la structure idéale pour cela. Je suis super content de rester une année de plus avec eux, dans la mesure ou tout s’est bien passé cette saison. L’objectif prioritaire sera le championnat Elite, et en fonction de mes résultats un maximum de Grands Prix. Tout tient à moi, je vais devoir prouver ce que je sais faire en 450 ; l’objectif sera de découvrir la catégorie, d’apprendre la moto. Le coup d’essai lors de la finale à Basly s’est bien passé, je me suis régalé et j’ai beaucoup appris durant ce weekend et avec un gros travail hivernal je suis convaincu que nous allons pouvoir faire de belles choses. »

Josse Sallefranque : « Content de continuer à travailler avec Stephen avec qui nous avons réalisé une belle saison, en dépassant un peu nos objectifs initiaux avec lui puisqu’il est bien installé dans le top 10 du MX2, avec quelques beaux coups d’éclat dont un podium à Maggiora. Le but l’an prochain est de jouer le titre Elite MX1, et d’avoir un programme adapté en MXGP ou le niveau est très relevé ; on voit beaucoup de jeunes se lancer en Mondial sans forcément y avoir de la réussite. Avec Yves et Stephen nous avons préféré y aller par étapes, et faire évoluer ce programme en fonction de sa progression et de ses résultats. »

Stephen Rubini prolonge avec Honda SR Motoblouz en 2023
Retour
error: Uh, Oh !?!