USA

Stephen Rubini soutenu par Bud Racing sur l’outdoor US


Après avoir stoppé sa collaboration avec l’équipe Honda SR Motoblouz au terme de la saison de championnat de France Elite, Stephen Rubini avait fait savoir qu’il reviendrait sur ses futurs plans en temps et en heure. L’heure est venue puisque le garçon quittera la France demain matin pour de nouvelles aventures.

Comme attendu, Stephen Rubini s’envolera pour les Etats-Unis afin de participer – pour la première fois – au championnat d’outdoor US. Le pilote Français – vice champion de France Elite MX1 cette saison mais aussi performeur sur le mondial MX2 ces dernières années – roulera en catégorie 450 pour les trois dernières épreuves du championnat, à savoir Unadilla, Budds Creek et Ironman. Un autre Français aux côtés de Tom Vialle et Romain Pape.

Pour ce faire, Stephen Rubini sera soutenu par la structure Française Bud Racing Kawasaki, qui est bien connue pour avoir un pied-à-terre aux USA et pour ses participations récentes avec Quentin Prugnières aux Mini O’s, la dernière participation débouchera d’ailleurs sur la signature du jeune Chilien Benjamin Garib pour faire évoluer ce dernier sur l’Europe 250 cette saison. Stephen Rubini sera également épaulé par l’équipe TPJ Racing qui se chargera du transport de la moto de notre pilote Français; un nom d’équipe qui devrait vous être familier puisque TPJ aide notamment notre Breton Romain Pape avec son matos cette année, et ce dernier réalise une très belle saison en 450 outre-Atlantique, pointant actuellement 15ème du provisoire.

Et ensuite ? C’est la question pour l’heure et on imagine évidemment que tout dépendra des aptitudes de Stephen Rubini aux USA et des retombées de son aventure à l’Américaine. Le pilote Français a notamment annoncé qu’il quittait le programme LoveMyTraining d’Yves Demaria, programme qu’il suivait ces dernières saisons. L’appel des US était trop fort pour le garçon qui compte bien en profiter pour réaliser un rêve, et nous faire rêver par la même occasion.

Pierre Goupillon devrait également dévoiler ses plans prochainement. Le pilote Tech 32 KTM et multiple champion de France Elite MX2 est également attendu sur la fin du championnat outdoor.

Stephen Rubini soutenu par Bud Racing sur l’outdoor US
Retour