France

Supercross de Paris: Jo Shimoda ouvre le bal en SX2


Pour sa première sortie officielle au guidon de la 250 du team Honda HRC, Jo Shimoda signe une belle victoire ce samedi à l’occasion de la première soirée du Supercross de Paris 2023. Intouchable dans les deux premiers débats, le pilote Japonais est parti dans les derniers lors de la finale; il reviendra néanmoins chercher les pilotes un par un et, en assurant une troisième place, Jo décroche la victoire samedi devant l’Américain Jace Owen et le Français Tom Vialle qui enflammera toutefois le public avec une victoire pour terminer la première soirée.

S’il a débuté la première manche par une chute, Tom Vialle ira chercher la victoire lors de la finale SX2

Tout comme son coéquipier Jett Lawrence en SX1, Jo Shimoda a été le plus rapide de sa catégorie lors des essais libres et chronométrés. Auteur du holeshot en première manche, Jo Shimoda ne sera pas inquiété dans le premier débat et ira s’imposer facilement devant Jace Owen & Cullin Park, alors que Tom Vialle chutait dans la ligne droite en début de manche et alors qu’il occupait la quatrième place. Rebelote en seconde manche; de nouveau auteur du meilleur départ, Jo Shimoda s’adjugera un second succès d’affilée, non sans voir Tom Vialle lui emboîter le rythme dans ce second débat. Présent lors de cette première soirée Parisienne, Jace Owen signe un nouveau top 3 en terminant derrière Tom Vialle en seconde manche. Au départ de la finale, et alors que Tom Vialle prend les commandes de la course devant Anthony Bourdon et Jace Owen, Jo Shimoda pointe bon dernier après un départ catastrophique. La victoire de la première soirée tend alors les bras à Jace Owen mais la remontée du pilote Japonais sera trop importante; Jo Shimoda parviendra à arracher la troisième place de la finale à Anthony Bourdon dans le tout dernier tour pour finir troisième derrière Tom Vialle qui aura fait vibrer Paris la Défense Arena en ramenant la première victoire Française du week-end.

Jace Owen monte sur la seconde marche du podium de cette première soirée

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jo Shimoda (1-1-3) grimpe toutefois sur la plus haute marche du podium, devant Jace Owen (2-3-2) et Tom Vialle (8-2-1). Quatrième place pour Anthony Bourdon (4-4-4), redescendu en 250 pour l’occasion. Cullin Park (3-5-5) termine 5ème de la première soirée devant Maxime Desprey (5-6-6) qui a connu un début de soirée difficile en s’accrochant avec Brian Hsu lors de la finale SX2 du SX Tour. Prestations régulières de Charles Lefrançois (7-8-7) pour cette première soirée; le pilote Honda SR Motoblouz termine 7ème devant Calvin Fonvieille (9-7-8), Hugo Manzato (10-9-11) et Pierre Lozzi (11-10-10).

Vainqueur de la finale SX2 du SX Tour et sixième de la première finale SX2 Inter, Brian Hsu rencontrera un problème mécanique en seconde manche et en restera là pour cette soirée.

Anthony Bourdon ne passe pas loin du podium général ce samedi

Supercross de Paris: Jo Shimoda ouvre le bal en SX2
Retour