USA

SX Mondial: Motoconcepts Honda dévoile sa composition d’équipe

MotoConcepts Honda fait partie des 10 équipes a avoir fait l’acquisition d’une licence pour participer au prochain championnat du monde de Supercross. Mike Genova dévoile le nom des 4 pilotes qu’il alignera sur ledit championnat: Justin Brayton et Vince Friese en 450, ainsi que Cole Seely et Mitchell Oldenburg en 250.

« Je suis très content de pouvoir profiter des nouvelles opportunités offertes par ce championnat du monde de Supercross« , a déclaré Mike Genova, propriétaire du team MotoConcepts. « Nous y participerons avec une composition sérieuse et nous savons que chacun de nos pilotes est un prétendant au titre dans sa catégorie. »

« C’est une opportunité importante pour notre équipe ! Nous disposons désormais d’une plateforme mondiale pour opérer et, en tant que l’une des dix équipes engagées, nous formons une structure capable de gagner des courses et des championnats. Ce projet n’est rien de moins qu’un rêve devenu réalité pour moi, le propriétaire de l’équipe Mike Genova, et tout notre staff », a déclaré Tony Alessi, Team Manager de l’équipe Motoconcepts. « La préparation commencera par notre réunion annuelle qui se tient chaque Juillet à Priest Lake, dans l’Idaho, et nous nous rendrons ensuite dans le sud de la Californie pour effectuer un bootcamp préparatoire de six semaines. »

Justin Brayton retraité du SX US, mais pas du SX Mondial. Le vétéran Américain s’avoue impatient d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière avec ce nouveau championnat sur lequel il vise le titre en catégorie SX1.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Motoconcepts Honda pour le mondial de Supercross. Je pense que c’est une superbe opportunité pour les équipes et les pilotes de rouler en Supercross à travers le monde à un haut niveau », a déclaré Justin Brayton. « Je voyage dans le monde entier pendant l’intersaison et je participe à des SX uniquement depuis des années maintenant, c’est donc quelque chose que je connais bien et j’attends ce championnat avec impatience ! »

Vince Friese a passé une grande partie de sa carrière chez Motoconcepts et a contribué de manière significative au succès des effectifs de Mike Genova cette saison, en s’alignant aussi bien en 250 qu’en 450 aux USA. Connu pour ses départs canons et son agressivité en piste, Vince devrait également jouer les premiers rôles sur le mondial de Supercross, en catégorie SX1.

« Je suis vraiment excité par l’opportunité de m’aligner sur ce nouveau championnat. Ce championnat sera probablement l’avenir du Supercross au plus haut niveau, et être présent pour la première saison au sein de ce que je pense être la meilleure équipe du championnat est un rêve devenu réalité », a commenté Vince Friese. « Je compte profiter pleinement de cette opportunité pour montrer que je peux rivaliser avec les meilleurs sur la scène mondiale ! ».

Pilote 250 expérimenté et 4ème du SX US sur la côté Est cette saison, Mitchell Oldenburg a également des objectifs de titre en SX2 sur ce nouveau mondial de Supercross qui débutera prochainement. « Je suis impatient de continuer ma collaboration avec MotoConcepts Honda sur ce nouveau championnat du monde de Supercross. C’est une opportunité incroyable de pouvoir voyager dans le monde entier tout en faisant ce que j’aime faire, au sein d’une équipe qui s’engage pour réussir. »

La possibilité de participer au mondial de Supercross a suffi à faire sortir Cole Seely de sa retraite; l’ex pilote factory Honda rejoint Motoconcepts pour disputer le mondial de Supercross aux côtés de Mitchell Oldenburg. Vainqueur de plusieurs finales de Supercross US dans sa carrière, Cole Seely devrait également faire partie des animateurs de la catégorie SX2.

« Je suis super content de revenir à la compétition en changeant ma routine et en voyageant à travers le monde. Je n’ai jamais perdu mon âme de compétiteur et c’était bien de pouvoir revenir aux bases ces dernières années et de retrouver le plaisir de rouler. J’aime toujours mettre du gaz », a déclaré Cole Seely. « Mike et Tony m’ont offert une belle opportunité de faire les choses correctement, avec le meilleur équipement que je puisse demander, et je leur en suis très reconnaissant. Je suis également impatient de rouler avec le numéro 200, car c’est celui qu’avait choisi Troy Lee la première année où j’ai roulé pour lui ! »

SX Mondial: Motoconcepts Honda dévoile sa composition d’équipe
Retour