Pour la première fois cette saison, Maxime Desprey s’incline lors d’une finale du championnat de France SX Tour. Comme la saison passée, c’est au Supercross de Paris que le pilote GSM Yamaha voit sa série de victoires prendre fin. En face, Calvin Fonvieille aura été plus fort, et le pilote TMX Compétition s’adjuge sa première victoire de saison à Paris.
Auteur du meilleur départ, Calvin Fonvieille verra Maxime Desprey, Brice Maylin, Charles Lefrançois et Mickael Lamarque lui emboîter le rythme. Meilleur pilote Junior en sortie de grille, Liam Bruneau sera présent aux portes du top 5, mais victime d’une chute dans les premières minutes de course, il repartira bon dernier.
Alors que le top 5 creusera l’écart sur le reste du plateau en début de course, Clément Briatte et Yannis Irsuti s’expliqueront pour le gain de la sixième place. Après un beau duel, le pilote Stark Varg prendra finalement l’avantage. Devant, Calvin Fonvieille gardera Maxime Desprey à distance, avant de parvenir à creuser l’écart en seconde moitié de manche.
Parti quatrième, le pilote Honda SR Motoblouz Charles Lefrançois ira chercher Brice Maylin pour le gain de la troisième place dans la 6ème boucle. Le pilote Bud Racing Kawasaki – victime d’une chute lors de la journée de presse et absent aux essais libres – baissera franchement de rythme par la suite; il sera alors débordé par Mickael Lamarque, puis sorti du top 5 par le retour de Yannis Irsuti en toute fin de finale.
Ce samedi à Paris, Calvin Fonvieille grimpe sur la plus haute marche du podium du SX Tour, catégorie SX2, entouré de Maxime Desprey et Charles Lefrançois. Dans le top 5, Mickael Lamarque et Yannis Irsuti devancent Brice Maylin (6e), Pierre Lozzi, Clément Briatte (8e), Dorian Koch et Julien Lebeau (10e). Du côté des pilotes Junior, Xavier Camps Fauria décroche une 11ème place devant Maho Simo (12e), Liam Bruneau (13e), Yannis Lopez (14e) et Ilyes Ortiz (15e).