Teutschenthal: la pole pour Tom Vialle et Jeffrey Herlings

Teutschenthal: la pole pour Tom Vialle et Jeffrey Herlings

Seconde pole de saison – et de carrière – pour Tom Vialle en MX2. Le pilote Français – qui a remporté les trois derniers GP disputés – devance Kay de Wolf (+0.090) et Conrad Mewse (+0.093) lors des essais qualificatifs. Mikkel Haarup signe sa meilleure qualif’ de saison en terminant 4ème des essais devant le pilote Belge Jago Geerts.

Sixième temps pour le leader du championnat Maxime Renaux (+0.174) devant l’Italien Mattia Guadagnini, René Hofer, Jed Beaton et Roan Van de Moosdijk. Le top 9 n’est séparé qu’en 0.6 secondes et le top 15, en moins d’une seconde et demi.

11ème temps pour Thibault Benistant, 14ème temps pour Stephen Rubini. Mathys Boisramé ne roule pas ce weekend, et reviendra en piste après la France, en catégorie MXGP, pour disputer le reste de la saison avec l’équipe Kawasaki KRT.

En MXGP, Jeffrey Herlings signe sa 7ème pole de la saison en Allemagne. Le nouveau leader du championnat devance le reste du plateau d’une seconde et demi lors des essais. Tim Gajser (+01.467) et Brian Bogers (+01.496) devancent Romain Febvre (+1.670) et Jorge Prado (+01.730) lors de ces essais.

Top 10 aux chronos pour Pauls Jonass, Alessandro Lupino, Antonio Cairoli (+02.211), Jeremy Seewer et Glenn Coldenhoff. 17ème temps pour Benoit Paturel, 28ème temps pour Jimmy Clochet.

 

Médias