MXGP & Europe

Thibault Benistant remporte le grand prix d’Allemagne

Images: Niek Kamper / Yamaha / KTM

Vainqueur de sa première manche de saison devant le public Français d’Ernée le week-end dernier, Thibault Benistant remporte son premier grand prix de carrière en Allemagne ce week-end et devient ainsi le 4ème vainqueur d’épreuve cette saison sur le championnat du monde MX2, après Tom Vialle (6), Jago Geerts (3) et Simon Langenfelder (1). Contraint à l’abandon sur un problème mécanique en seconde manche, Tom Vialle enregistre sa deuxième manche blanche de la saison et perd ainsi la plaque rouge du championnat au profit de Jago Geerts; tout est à refaire.

Thibault Benistant revient au top de sa forme

C’est Tom Vialle qui signe le holeshot en première manche MX2 ce dimanche devant Thibault Benistant et Jago Geerts. Le trio de tête – un ton au-dessus du reste du plateau – creuse rapidement l’écart alors que Jago Geerts tente de trouver l’ouverture sur son coéquipier Thibault Benistant en première moitié de manche; le pilote Belge trouvera finalement la faille dans le 10ème tour et ne tardera pas à recoller à Tom Vialle, décrochant Thibault Benistant dans la manoeuvre.

Dans les derniers tours, Tom Vialle – sous pression – manque de se faire doubler par Jago Geerts, mais le Français tiendra bon jusqu’au drapeau à damiers et ira chercher sa 10ème victoire de manche de saison devant son principal concurrent. Thibault Benistant (+15 secondes) termine 3ème du premier débat devant Mikkel Haarup et Jan Pancar, qui signe son meilleur résultat de manche de carrière sur le mondial MX2.

Kevin Horgmo, Andrea Adamo, Stephen Rubini, Simon Langenfelder et Isak Gifting complètent le top 10 en première manche. On retrouve Tom Guyon en 12ème position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En seconde manche, Tom Vialle sera de nouveau auteur de la meilleure sortie de grille devant Thibault Benistant et Jago Geerts. Tout comme en seconde manche à Ernée, Thibault Benistant trouvera l’ouverture sur son homologue Français dans le tout premier tour pour s’emparer du leadership de la manche. Tom Vialle, second, verra ensuite sa moto rendre l’âme dans le 3ème tour, et sera contraint à l’abandon.

Tom Vialle perd la plaque rouge en Allemagne

Jago Geerts, second, ne sera pas en mesure de rattraper son coéquipier Thibault Benistant, sur un autre rythme lors de cette seconde manche. Le pilote Belge termine second de la manche & de la journée, mais prend de nouveau la tête du championnat. Mikkel Haarup, Simon Langenfelder et Kevin Horgmo complètent le top 5 en seconde manche.

On retrouve Andrea Adamo, Jan Pancar, Stephen Rubini, Isak Gifting & Guillem Farres dans le top 10 en seconde manche. Tom Guyon s’adjuge la 12ème place.

Thibault Benistant (3-1) fait résonner une Marseillaise à Teutschenthal en devançant Jago Geerts (2-2) et Mikkel Haarup (4-3) sur le podium de journée à l’occasion de cette 11ème épreuve de la saison. Kevin Horgmo (6-5) et Simon Langenfelder (9-4) complètent le top 5.

On retrouve Jan Pancar (5-7), Andrea Adamo (7-6), Stephen Rubini (8-8), Tom Vialle (1-DNF) et Isak Gifting (10-9) dans le top 10 de journée. Tom Guyon (12-12) termine 12ème de la journée.

Jago Geerts mène désormais le mondial MX2 de 8 points

Jago Geerts reprend les rênes du championnat ce week-end. Le pilote Monster Energy Yamaha devance désormais Tom Vialle de 8 points au terme du week-end. Simon Langenfelder (-107) occupe toujours la troisième place devant Kevin Horgmo (-114) et Mikkel Haarup (-141).

Thibault Benistant remporte le grand prix d’Allemagne

Retour