MXGP & Europe

Tim Edberg coaché par Steven Frossard

Tim Edberg coaché par Steven Frossard

Pilote Riley Racing Yamaha la saison passée, le jeune Suédois Tim Edberg avait fait tourner un bon paquet de têtes sur l’Europe 250. Blessé en début de saison et contraint de faire l’impasse sur l’épreuve de Matterley Basin, Tim Edberg avait fait un retour remarqué, signant 4 podiums de manche le long de la saison pour finalement terminer 6ème du championnat EMX250 malgré 2 abandons sur problèmes mécaniques; une grosse progression par rapport à la saison 2019 lors de laquelle Tim peinait à intégrer le top 15 en manches.

Cette saison, Tim Edberg partait à la conquête du titre de champion d’Europe après avoir signé avec l’équipe Ghidinelli Yamaha Racing team; mais les plans viennent d’être pour le moins chamboulés. À moins d’une semaine de l’ouverture du championnat en Angleterre, Tim Edberg a annoncé sa séparation avec l’équipe Yamaha, et la nécessité de subir une intervention chirurgicale au niveau du pouce pour soigner des ligaments blessés à l’entraînement à l’intersaison.

Le garçon espère pouvoir revenir en piste après OSS; l’épreuve Néerlandaise accueillera le second round du championnat d’Europe 250 le 17 Juillet prochain. S’il n’a pas encore confirmé ses nouveaux plans, on sait désormais que Tim Edberg s’est rapproché du Français – et vice champion du monde MXGP – Steven Frossard. Une association qu’on attend forcément fructueuse vu l’expérience du nouvel entraîneur et la vitesse affichée par le pilote la saison précédente.

Tim Edberg: “J’ai été discret depuis un certain temps maintenant mais je pense qu’il est temps de vous donner des nouvelles. Beaucoup de choses se sont passées, des bonnes et des mauvaises. Je me suis séparé de l’équipe Ghidinelli racing team la semaine dernière. Ce qui peut être une surprise, mais pour nous c’était la bonne décision. J’ai également commencé à travailler avec Steven Frossard et les personnes formidables qui l’entourent, comme son agent qui a cherché un moyen pour moi de continuer la saison 2021. Je suis très reconnaissant pour toute l’aide que j’ai reçue ici en France. J’ai aussi beaucoup roulé sur la 450 de Steven, comme un vrai pilote d’usine ! Mais malheureusement, je vais devoir me faire opérer des ligaments du pouce. Une blessure contractée il y a quelques semaines lors d’un entraînement en Italie, mais ce n’est qu’il y a quelques jours que j’ai été faire voir ça, car je pensais qu’il n’y avait pas de problèmes plus importants, mais finalement, c’était le cas. Je dois me faire opérer maintenant parce que je dois penser à mon avenir, il y aura de grosses conséquences si je ne me fais pas opérer. Je suis vraiment déçu de manquer le début de la saison car je me sentais prêt… mais j’aime à penser que je reviendrai en piste sur une moto différente mais avec le même objectif et la même vitesse dont j’ai fait preuve à l’intersaison !”

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